La question du choix entre une régie publique ou un groupe privé pour la production, la distribution de l'eau potable ainsi que pour la collecte et le traitement des eaux usées se pose dans toutes les communes lors du renouvellement des contrats.
Jeudi 8 septembre, rencontre-débat sur la gestion de l'eau potable de 19 heures à 22 h 30, halle Verdier à Auch, organisée par Eauch Bien Commun et ses partenaires : AC!32, Association Force Ouvrière Consommateur AFOC,ATTAC, Auch Territoire en Transition, Bien Vivre Dans Le Gers,CGT32, Nuit Debout à Auch, Sud/Solidaires.
A partir de 19 heures, repas partagé tiré du panier ; à 20 h 30, rencontre-débat sur la gestion de l'eau potable avec Thierry Uso, membre de Eau Secours 34 et administrateur de la régie des eaux de Montpellier Méditerranée Métropole.
Campagne pour la votation citoyennedu 24 septembre au 1 octobre
Ce débat se situe dans le cadre de la campagne pour la votation citoyenne organisée du 24 septembre au 1er octobre par Eauch Bien commun et ses partenaires : AC!32, Association Force Ouvrière Consommateur AFOC, ATTAC, Auch Territoire en Transition, Bien Vivre Dans Le Gers,
CGT32, Nuit Debout à Auch, Sud/Solidaires.
Question: "Souhaitez-vous un retour en régie municipale de l'eau à Auch en 2018 ?"
Organisation de la votation citoyenne : Un tract sera distribué dans toutes les boîtes à lettres des auscitains avec un bulletin de vote où il faudra cocher oui ou non.
La distribution des tracts a déjà commencé et le point fort sera le samedi 10 septembre. Plusieurs équipes de deux démarreront à 9 heures du 47 rue Victor Hugo à Auch pour irriguer toutes les boîtes à lettres de la commune d'Auch.