Challenge de l'Espoir Nogaro /VIC

Samedi 03 septembre 2016 17h30

Stade municipal de Nogaro

Challenge de l’espoir poule 2, journée 1

NOGARO : 26 – 21 VIC FEZENSAC

Arbitre : M. DIAZ (AB)

C’est sous une température caniculaire que les nogaroliens donnent le coup d’envoi, en ce début de rencontre les locaux dominent les débats, mais la défense vicoise est très présente, sur une récupération les visiteurs relance de leur camp perforent le premier rideau et le dernier défenseur commet une faute afin d’éviter l’essai, pénalité tapée en touche qui ne donne rien. Malgré la chaleur les deux équipes pratiquent un beau jeu de mouvements, mais il faut attendre la 22eme minute pour voir LAUDON ouvrir le score sur une pénalité des 50 mètres. Six minutes plus tard le canonnier local PEYRET égalise, il récidive quatre minutes plus tard, Laudon lui répond a la trente cinquième.

À deux minutes de la mi-temps Nogaro enfonce la mêlée vicoise, récupère le ballon, lance la cavalerie et sur une magnifique combinaison le centre LALLIER aplati entre les perches, essai transforme par Peyret pour un score à la mi-temps de  13 à 6 pour les locaux.

La seconde période débute sur un rythme moins soutenu et beaucoup de fautes empêchent le jeu de se développer au maximum. Laudon à la quarante troisième réussi sa troisième pénalité (13 à 9).

Suite à une belle prise en fond de touche dans les vingt-deux mètres vicois, les locaux s’organisent pour un groupé pénétrant qui amène l’essai de MARQUE il ne sera pas transformé (18 à 9), on pense que les vicois vont subir sur la fin de la rencontre mais il n’en est rien et à la quarante-septième  CASSAGNE conclu un beau mouvement des avants vicois, LAUDON transforme  (18 à 16).

A la cinquante et unième le referee demande à PEYRET de Nogaro et à BETBEDER de Vic de bien vouloir aller se calmer sur le banc de touche pendant dix minutes.

A la soixantième Nogaro pointe un nouvel essai en force par ses avants (23 à 16). PEYRET a la soixante huitième rajoute trois points suite à une faute en mêlée des vicois (26 à 16).

Les visiteurs ne lâchent rien et mettent la pression sur la défense nogarolienne, qui commet beaucoup de fautes et suite à une pénaltouche ils pointent un essai collectif aplati par Benoit REYNES qui ne sera pas transformé (26 à 21).

Les dernières minutes de la rencontre seront vicoises, qui passent à deux doigts de pointer un nouvel essai. L’excellent arbitre M. DIAZ met un terme à une belle rencontre de début de saison, pratiquée dans un véritable esprit « challenge ».

Samedi prochain les vicois recevront pour la deuxième journée du challenge l’EAB XV à 17h00 au stade municipal de Goulin.

Un repas « grillades » sera organisé après la rencontre au chapiteau du stade.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles