Emmanuel Macron ferait un bon président ....
Si les sondages ne sont qu’une photographie a l’instant T, ils définissent quand même une tendance, cette volonté de voir émerger une personnalité loin du sérail des partis, des combinaisons et des stratégies en faisant de la politique autrement.
Celle de porter enfin un projet pour la France au service de l’intérêt général, tel est la démarche depuis le lancement de “En Marche”, sans hésitation, je me suis engagé en adhérent pour animé la Grande Marche sur l’ensemble des territoires du département du Gard.
Ces derniers jours, tout s'est accéléré ! En tant que coordinateur de la Grande Marche, j’ai pris ma part à contribuer à la réussite des premiers pas du mouvement.
Le développement du mouvement, sa structuration locale et le diagnostic du pays sont les trois défis à relever collectivement pour ce mois de septembre. je suis prêt à m’engager dans cette belle aventure pour animer le mouvement dans le Gard.
Face aux crises, sociale, économique, écologique et politique, notre sentiment peut être celui du doute, voire du découragement. Et pourtant, j'en suis convaincu, c'est dans ses moments qu'il nous faut être présent en militant, porteur des valeurs, des convictions et des engagements que nous avons tous en nous, celle de la réussite du mouvement “En Marche”.
La dynamique incarnée par Emmanuel Macron, par son énergie, sa capacité de vouloir traiter et répondre aux crises que nous vivons, est devenu une personnalité politique la plus populaire de France, a-t-il une chance d’être élu président?.
On se dit qu’avec une telle cote d’amour, il a toutes ses chances. Et l’intéressé lui-même, dit avoir nourri cette ambition présidentielle au contact des Français sur le terrain, il sera prochainement candidat à l’élection présidentielle de 2017, comme de nombreux citoyens le souhaitent.
L'ancien ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, a le vent en poupe : 45% des Français considèrent que l'ancien locataire de Bercy ferait un "bon" président de la République, selon un sondage Odoxa à paraître ce dimanche 4, dans le Parisien/Aujourd'hui en France.
Il faut croire, qu’en prenant la mer avec son voilier, celui-ci c’est transformé en un énorme paquebot, prenant a son bord des milliers de citoyens, qui souhaitent que l’on puisse faire de la politique autrement.
Selon ce sondage, Emmanuel Macron serait le candidat que les Français préféreraient. Par ailleurs 51% des personnes interrogées estiment avoir une "bonne opinion” du ministre démissionnaire. 45% d'entre eux souhaitent qu'il se présente à l’élection présidentielle.
74% des Français pensent que l'ancien ministre a eu raison de quitter le gouvernement et parmi les sympathisants de gauche, 65% approuvent sa décision. Emmanuel Macron qui a quitté le gouvernement pour se consacrer pleinement à son mouvement “En Marche" avait déjà conquis les agriculteurs lors de sa première sortie publique à Châlons-en-Champagne le 1er septembre dernier.
Le Gard En Marche pour donner vie à cette espérance !