Samedi, c'est dans la salle de la mairie et devant un parterre bien rempli que s'est tenue l'assemblée générale de la Saint Hubert panjagaise.
Le président Pascal Trotta, a tout d‘abord détaillé le rapport d'activités de la société de chasse qui est plutôt satisfaisant.
Il a tenu à féliciter les chasseurs pour leur conduite lors de la saison précédente : « Une fois de plus la bonne tenue des chasseurs sur leur territoire de chasse laisse penser qu'aujourd’hui chacun a pris la mesure des choses, et que nous sommes soucieux de conserver l'éthique de la chasse. Il est toujours bon de rappeler que le bien être de chacun passe d’abord par le respect des autres. En matière de plan de chasse nous prenons acte que le nombre de bracelets attribués a diminué. Dans notre commune et sur l'ensemble du canton, pour notre part, nous serons vigilants tout au long de la saison et dresserons un bilan des populations de chevreuils en fin de campagne. »
Le bilan financier a été présenté et fait apparaître un léger déficit, dû à des achats et des travaux au local de chasse. Le prix de la carte de sociétaire est inchangé, celles-ci pourront être retirées chez Louis Raimbault, ainsi que le calendrier des battues chevreuils et le règlement intérieur de la société.
Quant aux réserves, elles restent inchangées, et deux lâchés de faisans auront lieu, ainsi que des reproducteurs en début d'année 2017. La fermeture du faisan se fera le 11 novembre au soir. Pour tous renseignements s'adresser au président Pascal Trotta au 06 74 07 76 50.