Le premier festival de drones organisé avec le soutien de la Ville de Paris a lieu dimanche. Au programme: une course, des démonstrations et des stands dédiés à ces engins volants. Les Champs-Elysées livrés aux drones ce dimanche 4 septembre à l'occasion du premier festival de drones organisé avec le soutien de la Ville de Paris, qui annoncera à cette occasion l'ouverture dans la capitale de deux sites dédiés à la pratique de ce loisir, de plus en plus prisé mais très réglementé.
Le "Paris Drone Festival" accueillera de 14H00 à 18H00 une course, des démonstrations et des stands dédiés à ces engins volants commandés à distance, de plus en plus utilisés à des fins utilitaires et de loisirs, pour la surveillance, la prévention, la photo aérienne, etc. Le drone, l'objet qui cette année encore sera le plus vendu à Noël.
Avec une dimension pédagogique mais aussi ludique, le festival, gratuit, démarrera par une course mettant aux prises huit pilotes français et internationaux qui feront voler leurs engins sous des filets tendus à huit mètres de hauteur pour former une immense volière sur 2.000 m2.