Ce sont plus de 1 500 élèves, (610 en maternelle, 900 en élémentaire), qui ont fait leur rentrée dans les 17 écoles publiques de la ville d’Auch. Avec eux aussi les enseignants, 24 agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), 15 agents pour l’aide aux devoirs dans les écoles maternelles, 98 animateurs, 17 agents techniques dans les écoles élémentaires, 8 agents sociaux et 8 agents techniques Bâtiments communaux en renfort pour la restauration et 1 agent de maintenance bâtiments.
Pour bien accueillir tout ce petit monde, la municipalité d’Auch n’est pas restée les bras croisés durant les vacances car ayant donné un coup de neuf à de nombreuses écoles pour un coût global de 200 000 euros. Il s’agissait des améliorations concernant l’isolation thermique et phonique, de l’entretien des locaux et salles de classes (sanitaires, peinture, pose de rideaux …), du remplacement de mobilier, réfection de certaines cours d’écoles, de la réfection d’une partie de la toiture et des menuiseries en fer de la maternelle d’Arago.
Le coup d’envoi de cette rentrée scolaire a été donné jeudi 1 septembre à la maternelle Lissagaray où la directrice, Véronique Pierrejean qui arrive de l’école Coulonges, et les professeurs des écoles, Michèle Deconihout, et Annie Laumenerch, ont accueilli Cathy Daste-Leplus, adjointe au maire chargée de l’Education, Guylène Esnault, directrice académique des services de l'Education nationale, Anne Guillon, inspectrice de l Education nationale, Jacques Prénassi, responsable Education à la ville d’Auch et Djamila Ouagued, directrice des politiques éducatives et de prévention . L’occasion pour ces derniers de donner un coup de pouce à l’accueil des tout petits, 3 à 6 ans. Ils étaient environ 70 à découvrir un nouvel environnement ou de le retrouver.