Menu

Gers sur Seine

marche sud ouest 2.jpg

Les marchés flottants du Sud Ouest

Fruit d'une coopération inter-départementale entre le Gers, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne, les Marchés Flottants du Sud-Ouest seront de retour à Paris du 16 au 18 septembre, sur le quai Montebello et quai de la Tournelle, face à Notre-Dame..Une belle délégation des trois départements animera ce très convivial marché de producteurs grâce à des produits originaux et de qualité (foie gras, charcuterie, bière artisanale, chasselas, melon, Armagnac, Floc de Gascogne, Vins, miel...) et comme chaque année, plus de six tonnes de fruits (chasselas, pommes et ail blanc de Lomagne) seront distribuées gratuitement sur le quai de la tournelle de 10h30 à 13h30 et de 15h à 18h...

Cet événement à l’accent du Sud-Ouest souffle un air de vacances sur les bords de la Seine et entraîne pendant 3 jours plus de 150 000 visiteurs à la découverte de l’identité des destinations touristiques. Sur le quai Montebello se déploient 42 étals de producteurs et les stands tourisme des 3 départements.

Pas de fête du Sud-Ouest sans bandas! Trois ans après leur merveilleuse prestation, les bandas du Gers sont retour à Paris pour enflammer les quais Montebello et de la Tournelle tout au long de ces trois journées. Les visiteurs pourront danser au rythme de la banda "Les Kanari's" animée par une vingtaine de musiciens venus en fanfare. leurs notes festives et leur bonne humeur communicative. Ambiance garantie !

IMG_0369_1780bbb.jpg
du pré au bord de la seine les armagnac Pierre de St PASTOU
kanaris bleus.jpg
bleu jaune rouge choisissez la couleur de vos Kanaris
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles