Pierre Beaudran, accompagné par l’adjoint responsable des écoles Jean François Darroux et l’adjoint responsable des travaux Claude Coustau Guilhou, ont feffectué la visite traditionnelle des écoles primaires du groupe élie Duffort et du restaurant scolaire pour ce premier jour de classe si important pour les parents et les enfants.
La rentrée scolaire dans les deux établissements, école maternelle et élémentaire, s’est très bien passée. Tous les enseignants étaient présents avec une nouvelle enseignante à l’école maternelle, en la personne de Sandrine Silvestre qui aura la responsabilité de la toute petite section (à partir de 2 ans) et de la petite section (à partir de 3 ans) sous la direction de Catherine Dubrulle. L’effectif en début d’année est de 84 élèves qui devrait évoluer jusqu'à une centaine d'enfants en fin d’année. Un chiffre stable par rapport à l’année dernière. Divers aménagements ont été réalisés durant les vacances par les services techniques. Ainsi selon le souhait de la directrice deux nouvelles salles ; une mini bibliothèque et une salle interactive dédiée à la créativité des enfants sont désormais disponibles pour le fonctionnement de divers ateliers.
En ce qui concerne l’école élémentaire, avec 150 élèves l’effectif reste stable. Plusieurs mouvements parmi l'équipe d'enseignants, Sylvie Dufranc titulaire de la classe ULIS (intégration scolaire), Marie Claire Aurensan, Sandra Vincent et Dominique Gourdon font désormais partie de l'équipe éducative de l'école publique mirandaise.