U.A.V - Rugby
Le président Stéphane Minguet : « L’espoir de bien figurer en troisième division ».
L’entraînement est terminé, bien mené pour le premier déplacement à Nogaro ,samedi 3 septembre à 17 heures en challenge - Rencontre avec le président Stéphane Minguet .
Journal du Gers ; Après avoir guerroyé pendant 15 ans sur les champs de bataille de la Bigorre et de l’Armagnac , vous allez entrer dans le périmètre de la 3e division . Comment voyez –vous cette saison ?
S. Minguet : Ce sera sans doute compliqué mais notre force est la solidarité du groupe UAV qui reste intact , ce sont pratiquement tous des Vicois , qui ont poussé à 80 % dans la pépinière de l’école de rugby de l’UAV ,ils ont le maillot tango et noir collé à la peau . Nous récoltons le fruit de notre politique de formation et c’est avec plaisir que nous voyons des représentants de l’école de rugby de l’UAV jouer à un haut niveau : Jélongh , Doubrère, Gaignard.
J du G : Cette accession en 3e division a –t-elle eu une répercussion sur la ville ?
S .M Les supporters vicois dont le nombre a augmenté,et a parfois nécessité 2 cars pour les déplacements où on trouvait une forte ambiance de club autour du pique nique collectif .Ils attendaient de connaître d’autres terrains que ceux des Pyrénées et les matchs de poule avaient enthousiasmé le public par la qualité du jeu d’un rugby de mouvement .J.du G ; les deux entraîneurs qui ont connu la montée ont souhaité passer la main, comment avez-vous choisi les nouveaux entraîneurs ?
S .M : Nous connaissions Nicolas BACH puisqu’il a joué à VIC , son collègue de Mauvezin Joël Lopez avait marqué Mauvezin de son passage et avait aussi derrière lui une solide carrière d’entraîneur -
J .du G / Avez -vous recruté et à quel niveau de l’équipe ?
S .M Nous avons fait une large place aux jeunes : Cyril Klauss et Julien Lasbats (qui étaient en tutorat ) Valentin Ducousseau ( auch ) - Sylvain Raymondi ( TOEC) Alexandre Jaffres ( Carcassonne )- Arnaud Mantet ( Saint Gaudens - US Larize )- Lézac( Lannepax ) - Nicolas Bach ( joueur - entraîneur ) – Reprise de :Gauthier Torrès - Francois Xavier Soulan - Jérôme Ferraro
J du G : Quelle sera la dominante jeu de l’équipe ?
S .M. Nous disposerons d’un pack mobile et de bonnes individualités dans la ligne de trois quarts , de quoi opter pour un rugby de mouvement
Jdu G : Avez-vous pensé également à la base de la pyramide ( école de rugby – cadets - juniors ) ?
S ;M Avec Jean à la tête de l’école de rugby et de son équipe d’éducateurs nous sommes prêts à accueillir un grand nombre de jeunes , de plus cette année nous allons travailler pour former d’autres entraîneurs des jeunes . En ce qui concerne les cadets et juniors nous continuons l’entente avec Condom , une bonne osmose , les joueurs se connaissent déjà par les établissements scolaires . Des jeunes qui vont pouvoir évoluer en sénior se sont formés en jouant en championnat sous les couleurs des deux clubs . En sénior le club disposera de 70 joueurs , d’où un banc intéressant pour tenir toute la saison.
J.du G / En 3 e division la vie du club va s’intensifier, avez –vous étoffé le groupe des dirigeants ?
S.M : Déjà tous seront présents dès les premiers matchs , il faudra professionnaliser certains postes ( recherche partenariat - budget ) à l’administratif nous sommes parés avec les Darribeau- Au vu des dernières réunions que nous avons eu, l’ensemble des dirigeants veut jouer la carte solidarité au sein du club.
J du G / Qu’avez vous prévu comme animation au sein du club , ?
S.M Les thés dansants du jeudi reprennent la semaine prochaine toujours avec la même équipe des bénévoles . Avec le foot et le basket nous participons au repas de la poule au pot , du toro de Pentecôtavic ,pour les matchs à Goulin nous mettrons le couvert sous le chapiteau, les supporters qui arrivaient au coup d’envoi sont au stade plus tôt et sont heureux de se retrouver . Nous faisons aussi le plein pour les repas des partenaires
Recueilli par Pierre DUPOUY
Premières rencontres - Vic se déplacera à Nogaro pour un match de challenge –Samedi 3 septembre coup d’envoi à 17 heures.
La prochaine rencontre de cette compétition aura lieu à Goulin le samedi 10 septembre contre Miélan.
Le dimanche 18 septembre , premier match de championnat à Goulin avec la venue de Tournefeuille – le dimanche 25 septembre match encore à domicile contre Vic Bigorre .