Condom

DSCN4004 (2).JPG

-Le festival de bandas à New-York

Un festival international de bandas dans les rues de Manhattan, le président Pierre Verduzan n'imaginait même pas que cela pourrait exister un jour. Pourtant pendant une semaine du 23 au 30 septembre les notes et l'esprit bandas vont régner sur la plus grande ville américaine à l’initiative de Ariane Daguin qui a voulu pour fêter les 30 ans de son installation à New-York :« coupler la gastronomie Française et la musique festive du Sud Ouest, toutes deux représentatives du savoir vivre Gascon » expliquaient Bernard Thore et Pierre Verduzan.

Bernard Thore musicien de jazz et défenseur de la musique Bandas a été le liant entre Ariane Daguin et le festival de Bandas. Il a créé la banda L’Encatada composée de huit musiciens qui vont aller à la rencontre des grands musiciens américains et partager avec eux des morceaux du répertoire bandas ou composer pour l’occasion.

Pour cette opération, le festival condomois à mobilisé tous ses partenaires et ses forces vives pour être présent sur le sol américain. Deux représentants de la municipalité seront aussi du voyage. Un point essentiel que tient à préciser le président :  "les participants au voyage le feront sur leurs deniers propres . Le festival lui a prévu un budget de 2000 euros pour la promotion de l’opération "

Le programme

Le jeudi 24 septembre à 19 heures « la guerre du cassoulet » : 15 grands chefs prépareront ce plat typique du sud.

Vendredi 25 : Dicussion père fille dans la bibliothèque de l’ambassade de France.

Samedi et dimanche 500 000 personnes sont attendues à Times Square pour un week-end dédié à la France.

Lundi:La grande fête des 30 ans de d’Artagnan.

DSCN4005.JPG
DSCN4005.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles