Les breves vite vues à la mi journée


Emmanuel Macron se libère 

Emmanuel Macron rend son tablier de ministre de l'Economie. Après sa rencontre avec le président de la République cet après midi, Emmanuel Macron expliquera sa décision dans la soirée au 20 heures de TF1. Dans un communiqué, l'Elysée a annoncé son remplacement par Michel Sapin, qui cumulera cette fonction avec celle de ministre des Finances qu'il occupait déjà

Agression d'une policière a Toulouse

Agression à l'arme blanche à l'accueil d'un commissariat du centre de Toulouse. Une adjointe de sécurité (ADS) a été poignardé par un homme ce mardi après-midi. La fonctionnaire de police, gravement blessée au cou mais dont les jours ne sont pas en danger, a reçu les premiers soins sur place. L'auteur du coup de couteau a été interpellé. L'agresseur aurait des antécédents psychiatriques. Une enquête est ouverte

la loi Travail revient sur le tapis

Philippe Martinezannonce de nouvelles manifestations pour demander l'abrogation de la loi Travail. Les opposants à la loi travail sont appelés à manifester pour la 13ème fois à Paris et dans une quarantaine de villes en France le 15 septembre, à l'appel de sept syndicats, pour demander "l'abrogation" du texte promulgué le 8 août, a indiqué ce mardi le numéro un de la CGT., 

Lactalis accord trouvé

Un accord sur le prix du lait a été trouvé mardi entre Lactalis et les organisations de producteurs qui ont fait céder le géant laitier après une mobilisation nationale lancée lundi contre ses sites de production et ses marques dans les grandes surfaces. Le prix d'achat de Lactalis était de 256,90 euros en juillet, l'un des prix les plus bas du marché. Après accord, le prix du lait pour août sera de 280 euros la tonne et augmentera de 5 euros tous les mois pour parvenir à 300 euros en décembre.

.L'ardoise de Google 

Coup de tonnerre et somme record mardi à Bruxelles: plus de 13 milliards d'euros, qu'Apple va devoir rembourser à l'Irlande, à la demande de la Commission européenne, qui considère que le géant américain a bénéficié d'avantages fiscaux indus. Dublin et le géant informatique américain ont immédiatement annoncé qu'ils comptaient faire appel de cette décision, qualifiée par Apple de "néfaste" pour l'investissement et l'emploi en Europe.

COP 21 loin des résultats attendus

Laurent Fabius, ancien président de la Conférence de Paris, s'inquiète dans une tribune publiée, aujourd'hui, par Le Monde, du retard pris dans la ratification de l'accord sur le climat, adopté en décembre 2015. L'accord a reçu l'approbation de 195 pays et a été signé le 22 avril à New York, au siège de l'ONU, par 175 pays. Pour entrer en vigueur, il doit être ratifié par au moins 55 Etats, représentant plus de 55 % des émissions de gaz à effet de serre. Cependant, "nous en sommes à moins de 2% !, affirme Laurent Fabius. Des promesses sont données, mais le fait est, qu'aujourd'hui, ni la Chine, ni les Etats-Unis, ni l'Union européenne, ni l'Inde, ni la Russie, les cinq premiers émetteurs mondiaux de CO2, n'ont encore franchi le pas. Il est vital, au sens propre, qu'ils le fassent et vite."

6 500 migrants secourus

Les garde-côtes italiens ont annoncé avoir coordonné le secours d’environ 6 500 migrants au large de la Libye, le lundi 29 août. C’est l’une des journées les plus chargées de ces dernières années en Méditerranée. Les garde-côtes redoutent une nouvelle affluence record mardi 30 août dans cette zone de la Méditerranée.

Coeur artificiel

La société française Carmat a annoncé une cinquième transplantation de sa prothèse intégrale. Inaugurant ainsi une nouvelle phase d'essai clinique en vue de la commercialisation de ce "cœur de cyborg"

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles