AUCH
De nombreuses poubelles ont été incendiées volontairement dans le quartier du Garros dans la nuit du dimanche 28 août. La police mène l’enquête pour trouver le ou les auteurs de ces actes malveillants.
AUBIET
Un conducteur auscitain de 21 ans a été flashé à 162 km/h sur la deux fois deux voies d’Aubiet. Le jeune homme s’est vu retirer immédiatement le permis et sera convoqué devant le tribunal de police.
CONDOM
Les gendarmes de Condom enquêtent sur le cambriolage du local de pétanque qui a eu lieu dans la nuit du dimanche 28 août. Le préjudice se résume à quelques bouteilles et une petite somme d’argent.
VILLECOMTAL SUR ARROS
Suite à un écobuage un feu s’est propagé dimanche 28 août en soirée au lieu-dit Le Moulin. Les pompiers de Villecomtal et Miélan ont maîtrisé l’incendie qui a brûlé une parcelle de broussailles.
EAUZE
Dimanche 28 août en début de soirée à Escagnan une parcelle de prairie a brûlée. L’incendie a été vite maîtrisé par les pompiers d’Eauze et Castelnau-d’Auzan.
LE HOUGA
Alerte lundi 29 août à 13 heures à L’EHPAD Les Magnolias suite au déclenchement d’un détecteur de fumée qui a nécessité de mettre à l’abri 14 résidents. L’origine de ce feu lié à un dysfonctionnement électrique à été vite résolu grâce à l’intervention des pompiers du Houga, Eauze, Nogaro, Barcelonne, Cazaubon, Aire-sur Adour.
MAUVEZIN
Le cabinet vétérinaire a été cambriolé dans la nuit du dimanche 28 août. Les voleurs ont dérobé des bouteilles et un fond de caisse.
CHEZ NOS VOISINS
HAUTES PYRENEES
6 heures d'intervention de nuit pour ramener deux randonneurs en difficulté
2 randonneurs âgés de 69 et 71 ans partis des hauteurs de Cauterets dimanche ont été secourus dans la nuit par des gendarmes du PGHM de Pierrefitte venus à leur aide… à pied. Une mission de nuit de plus de 6 heures ! En raison des conditions météo et du temps nuageux, impossible d’utiliser l’hélicoptère pour transporter un randonneur pris d’un malaise cardiaque au Lac d’Estibe Aute à 2.300 m d’altitude. Inquiets de leur absence, les proches de ces 2 randonneurs ont alerté les secours hier soir vers 20 h 30. Les gendarmes en caravane terrestre ont d’abord localisé les randonneurs. Arrivés sur place vers 23 heures, les sauveteurs accompagnés d’un médecin du SAMU ont donné les premiers soins puis transporté à dos d’homme sur une civière la victime pour termine leur mission en arrivant au PGHM de Pierrefitte à 7 h 15 Lundi ce matin ! Un transport délicat durant toute la nuit sur des sentiers caillouteux. Le randonneur a été hospitalisé à Tarbes tandis que son compagnon de marche qui s’est égaré en voulant donner l’alerte, était localisé par les gendarmes en fin de matinée celui-ci a pu redescendre par ses propres moyens
.HAUTE GARONNE
La permanence du député de Haute Garonne Christophe Borgel a été une nouvelle fois prise pour cible. Le député, également numéro 3 du Parti socialiste fait état de nouvelles dégradations sur la façade de sa permanence toulousaine.