AUCH Au musée des Jacobins

804fa3c9b12c9d18fb3a60f8af9446c9.jpg

« Cavaglieri et le Gers » : l

Il reste quelques jours d’accrochage à  l’exposition temporaire « Cavaglieri et le Gers ». Vous avez encore jusqu’au 30 septembre pour venir vous délecter de l’œuvre de Mario Cavaglieri. 
Présentée au public depuis le 3 mai dernier, cette rétrospective de la période gersoise du peintre italien, a accueilli près de 9 000 visiteurs.

Pour les retardataires et pour ceux qui souhaiteraient encore en profiter, nous vous invitons à venir pousser la porte du musée et à vous laisser entraîner au cœur des paysages gersois que Mario Cavaglieri aimait tant représenter. La beauté de ces paysages est éclatante sur la toile et nous donne envie de redécouvrir les décors gersois qui nous entourent.

A l’occasion des 32° Journées Européennes du Patrimoine (les 19 et 20 septembre prochains), un éclairage particulier sera fait sur l’exposition : 
- Vous aurez en effet la possibilité de profiter d’une visite guidée de l’exposition. Deux visites commentées, en accès libre, seront proposées le samedi et le dimanche à partir de 15h.
- Des documentaires en lien avec la vie et l’œuvre de Mario Cavaglieri seront également diffusés tout au long du week-end dans la salle de conférences: « Pierre Bonnard, à fleur de peau » (diffusé le samedi 19 septembre en continu) et « La vie rêvée des Italiens du Gers » (diffusé le dimanche 20 septembre en continu).

Renseignements pratiques

804fa3c9b12c9d18fb3a60f8af9446c9.jpg
Baignade à la cascade
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles