AUCH : 2
Muret : 0
Mi-temps : 1 à 0.
AUCH Stade Eric Carrière. 250 spectateurs environ. Pelouse en excellent état. Arbitre: M. Badr Ben Amar assisté de MM. Moustafa Yacoub et Philippe Epito.
Pour Auch: Bleda(39e, 60e)
Auch: Graves, Lannes, Fitte, Degbo, Carrère, Delachoux, Delpech, Peres (Eutique 80e), Muthular, Gabriel, Bleda (Auvinet 62e).
Avertissements: Fitte (6e), Gabriel (74), Auvinet (80e).
Muret : Lelong, Torrent, Paillat, Toure, Aziabou, Garcia (Le Boaec 90e), Tavargs (Aglar 64e), Tairi, Da Cunha, Pegot(Chigozie 75e), Estrade.
Avertissements : Pegot (3e), Garcia (80e).
Malgré la chaleur suffocante, les deux formations ont offert un match plaisant et d’un bon niveau pour un démarrage de saison. Les Auscitains dont l’effectif n’a pas été bouleversé durant l’intersaison possèdent d’ores et déjà une excellente assise de jeu. Ils l’ont prouvé face à des Muretains toujours aussi solides et difficiles à manœuvrer.
Après les dix premières minutes de jeu pleines d’intensité et deux cartons jaunes distribués, Auch se crée la première occasion de but suite à un centre de Bastien Bleda repris de la tête par Jérôme Muthulard dont le ballon va frapper le poteau gauche. Dès lors les auscitains se montrent de plus en plus pressants et entreprenant à l’image de ce déboulé à la 26e de Nicolas Peres qui centre sur Jérôme Muthulard dont le tir tombe dans les mains du portier muretain. Moment choisi par l’arbitre pour arrêter la rencontre afin que les joueurs puissent se désaltérer. A la reprise sur une relance des locaux, Simon Delpech des 30 mètres lance un boulet de canon qui ne surprend pas le portier visiteur. Mais la pression offensive locale va enfin porter ses fruits après un premier tir de Dominique Gabriel qui oblige Wilson Lelong à s’y reprendre à deux fois (34e). Car six minutes plus tard Bastien Bleda avec opportunisme tente sa chance dans un cafouillage devant le but visiteur, son tir puissant contré par Pape Moussa Touré prend à contre-pied le goal muretain, (39e). La réaction des visiteurs même si elle met une fois à mal la défense locale, Auch laisse passer l’orage et rentre aux vestiaires avec un avantage d’un but.
De retour sur le terrain les deux formations gardent le même tempo de jeu où Auch se montre toujours le plus entreprenant avec Jérôme Muthulard qui échoue face à Wilson Lelong, (48e). Muret qui tente de revenir au score assure un pressing offensif où le portier auscitain, Damien Graves, se met en valeur suite à une belle parade, (57e). C’est d’ailleurs le seul pétard vraiment dangereux que proposera Muret au cours de cette seconde mi-temps. Par contre trois minutes plus tard les attaquants locaux prennent à revers la défense muretaine qui laisse filer un ballon sur l’aile droite à Bastien Bleda lequel bien démarqué ne laisse aucune chance à Wilson Lelong, (60e). Après ce 2 à 0 le jeu s’équilibre entre les deux formations avec cependant quelques tacles sérieux. Nicolas Peres en fait les frais et doit sortir avec une méchante blessure au tibia ou au péroné, (80e). Reste à souhaiter que cela n’écartera pas trop longtemps des terrains l’animateur du jeu offensif auscitain.
Déclaration
Arnaud Dessum, entraîneur d’Auch : « Cette rencontre a été une bonne préparation pour les matchs à venir. Nous avons bien débuté en soutenant un bon rythme malgré la chaleur. Après dix minutes de jeu nous avons contrôlé le jeu. Cette victoire est la récompense de notre travail de préparation. Maintenant le plus dur commence car il faudra être aussi performant durant toute la saison ».