Pour le 30e anniversaire de sa création en septembre 1986, l’École de danse de Nogaro frappe un grand coup : elle donne, vendredi 2 et samedi 3 septembre à 21 heures, un spectacle avec 240 danseurs et l’association « La Salsa Campo » de Saint-Mont. Et ce sera dans les arènes, car il faut une scène plus grande que celle du cinéma-théâtre où ont lieu d’habitude les spectacles de fin d’année de l’École ; et les arènes permettent de mettre en place un éclairage plus important.
Laurence Lassus, la fondatrice de l’École et Chloé Trémouss, son associée depuis 2014, ont monté un programme pour les petites danseuses et les grandes à partir d’une histoire qui relie les différents tableaux de danse classique, de danse contemporaine, de jazz et de pop. Et les répétitions ont commencé il y a trois mois. Les parents ont confectionné les habits de scène à partir du tissu acheté par l’École.
Tarif et réservation
Entrée : 10 euros (adulte), 5 euros (enfant de 4 à 12 ans), gratuit (enfant de moins de 4 ans).
Réservation : au 06 83 62 84 15 ou au 06 43 55 61 61.
Le résultat de beaucoup de travail
Samedi 27 août, dans les arènes, Le Journal du Gers a assisté aux répétitions dans la chaleur torride et au soleil brûlant et a beaucoup admiré la constance et le perfectionnisme des élèves et des professeurs.
Parmi les petites danseuses, on a repéré un seul petit garçon. Chez les grandes, la vedette masculine, c’est Jason Harduya. Ce jeune homme vient de réussir le bac pro des métiers de la mode à Pau et va préparer un BTS. L’amour de la mode et de la couture lui vient de ses grands-mères.
Par ailleurs, on se souvient qu’en avril 2016, un spectacle a été donné par les jeunes de l’association créée au sein de l’École, « Je danse donc je vis ». Avec l’aide de Chloé Trémouss. Le but est de cette association est d’ouvrir une scène aux jeunes qui veulent exprimer leur passion, artistique ou non, en dansant. C’est une belle preuve que l’École inspire et développe chez ses élèves un dynamisme sympathique.
N.B. - Les photos ci-dessous ont été prises lors des répétitions du 27 août. Seles les petites danseuses sont en tenue de spectacle.