Naucelle en Aveyron, telle était la destination proposée aux 18 équipes dont trois féminines du secteur Astarac Lomagne. Les affres du ciel avaient décidé de contrarier l'organisation parfaite de ce 25ème championnat de France de quilles au maillet.
Du côté des masculins et mixtes,un zéro pointé malgré quelques belles prestations.
A l'heure du repas,les joueuses de la quille marciacaise, Paulette Salomon, Laurence Domerc, Isabelle Dècle étaient sûres de participer à la finale attribuant le titre de championnes de France. A la reprise , l'équipe du pays s'attribuait la 3e place. Une attent interminable;les deux équipes finalistes peaufinaient leurs règlages de part et d'autre du carré d'honneur.
Enfin l'heure de vérité. Dès l'entame de la partie, les marciacaises sont fébriles face à une équipe haut garonnaise expérimentée et habituée des podiums. Ensuite la machine s'est mise en route. Un 9 sans faute consécutif laissait entrevoir une issue favorable aux gersoises. Une petite erreur en toute fin de partie sans conséquence. Puis la délivrance pour les rouges et blanches. le titre de championnes de France était dans la poche. Le soleil faisait de timides clins d'oeil comme un salut aux lauréates. Des larmes coulent sur les joues des protégées d'Evelyne et Gilbert mais des larmes de bonheur. Un retour dans le Gers en toute discrétion. Le titre a été fêté comme il se doit dans un restaurant mirandais en compagnie de Nadine Dupouy titulaire de cette équipe tout au long de cette saison mais retenue par des obligations professionnelles