Légère amélioration sur le front de l'emploi

POLE-EMPLOI.png

Reste tout de même plus de 6.000.000 de demandeurs d'emploi selon pôle emploi

Une baisse de 0,5 % du nombre de chômeurs sans aucune activité (catégorie A) a été enregistrée sur juillet (-19 100), selon Pôle Emploi. Sur un an, la baisse est de 1,2 % mais le nombre de chômeurs en activité réduite longue (plus de 78 heures par mois, catégorie C augmente de 0,8 % en juillet -  Les demandeurs d'emploi en reprise partielle courte (moins de 78 heures par mois, catégorie B subissent une hausse de de 2,3 % sur un mois..

François Hollande, avant même la publication des résultats, s'est félicité de cette "tendance à la baisse". "Il peut y avoir des mois qui se révèlent être bons et d'autres moins bons, mais la tendance est là : depuis le début de l'année, le chômage baisse et nous pouvons considérer que toutes les catégories de chômeurs sont concernées". Il a fait l'éloge du dispositif Embauche PME lancé en janvier et qui a permis depuis selon lui "600.000 embauches". "La tendance doit se confirmer et donc ni satisfaction, ni cocorico", faisait-on valoir dans son entourage. :

Une augmentation de 0,8% (+45 100) du taux de chômage toutes catégories confondues a été enregistrée sur les trois derniers mois, annonce Pôle Emploi ce mercredi. Ce nombre progresse de 0,1 % sur un mois (+7 500) et de 0,7 % sur un an.


 En juillet, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A en France métropolitaine s’établit donc à 3,506 millions de personnes. Au total, toutes catégories confondues, le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi, en métropole, est de 6,182 millions de personnes.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles