Les spécialistes feux de forêt de retour

13909373_1122085184524401_6667723105121060261_o.jpg

Samedi 13 août peu avant midi, Christophe Saint-Sulpice, directeur de cabinet du Préfet du Gers, Bernard Gendre, président du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gers et le Lieutenant-Colonel Olivier Theron, directeur départemental adjoint, accueillaient, au Centre d’Incendie et de Secours de l’Isle Jourdain, le groupe d’intervention feux de forêt du Gers, de retour d’une mission de renfort dans le Sud de la France.

Ces 20 sapeurs-pompiers Gersois, volontaires ou professionnels, avaient été engagés mercredi 10 août en fin de journée, pour renforcer les moyens sapeurs-pompiers des départements de l’arc méditerranéen soumis à une série de violents incendies de forêts.

Associés à des moyens du Tarn et Garonne et de la Haute Garonne, ils ont constitué une colonne (12 engins de lutte) qui a rapidement été engagée sur le feu de Montalba-le-château dans les Pyrénées Orientales.
Durant près de deux jours de lutte intensive ils ont contribué, aux côtés de plus de 550 de leurs collègues, à maitriser cet important feu de forêt qui a parcouru 1250 ha et menacé le village de Rodes.

Les autorités ont félicité ces spécialistes feux de forêts qui ont su faire preuve d’un professionnalisme et d’un engagement sans faille, montrant une fois encore que le SDIS du Gers et ses quelques 1300 sapeurs-pompiers et agents administratifs, sont prêts à faire face à toute situation d’urgence.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles