Le conseil d'administration de l'AMOMA ( association des membres de l'ordre du Mérite Agricole" s'est réuni vendredi 19 août 2016 à 10h 45 a la chambre d'agriculture à Auch sous la présidence d'André Hamot. Un excusé Bernard Herman .
Nouveaux administrateurs:Jean Paul Baert qu a débuté sa carrière au ministère de l'agriclture et Jean Carrère qui a réalisé la sienne à la copérative de Fleurance font leur entrée au conseil d'administration.
Andreé Mailhe nouveau trésorier :après la démission pour raison de sante de Michèle Discors, André Mailhe qui était trésorier adjoint devient trésorier principal, Jean Carrère avec l'approbation du Conseil d'administration à l'unanimité est désigné trésorier adjoint.
Une nouveauté: Jean Soenen et jean Carrère vont travailler ensemble sur le dossier des adhésions Jean Soenen possède comme base de travail d'une liste de750 noms de médaillés gersois depuis 1967. Ces membres seront relancés pour un appel à rejoindre l'AMOMA. Pour éviter des frais de correspondance Jean Carrère suggère de récupérer le plus grand nombre d'adresses e-mail possibles.
AMOMA et Tulipes: deux comptes distincts: Le président demande au condeil d'administration de délibérer sur l'ouverture de deux comptes séparés, l'un pour l'AMOMA, l'autre pour l'opération "tulipes contre le cancer". Le conseil d'adinistration approuve à l'unanimité cette proposition qui clarifiera la gestion des deux entités.Le trésorier André Mailhe sollicite l'accord du CA pour pouvoir gérer les comptes par e-mail
Questionsdiverses Opération tulipes contre le cancer Le président Hamot réfléchit à une nouvelle organisation lus structurée s'appuyant sur un responsable par secteur géographique. Michèle Discors continuera à s'occuper de son secteur Mauvezin, Gimont, Fleurance Charles Cavesin apportera son concours dans le cadre de "Gers en mouvement". La livraison de 15000 bulbes de tulipes est prévue en septembre chez André Hamot.
Charle Touzan suggère de demander audience au préfet pour lui présenter offiiellement les nouveaux responsables et les missions de l'AMOMA.
Une discussion est ouverte au niveau du Porreau journal de l'association nationale.
Francis Della Vedove annonce que compte tenu son âge, il compte se retirer du conseil d'administration. Sa requête sera examinée lors de la prochaine assemblée générale.
Le président André Hamot inaugurait son mandat en offrant un pot amical