Menu

Cazaubon : Les Fêtes arrivent

IMG_5170.JPG

La grande nouveauté de ce cru 2016, proposé par le Comité des fêtes consiste dans   la concentration de toutes les animations et restaurations sur le même site, c’est à dire autour des arènes.

Les festivités débuteront le mercredi 24 août,  à 21 heures, à la maison du Tourisme avec un loto organisée par l’Utepsiaa ( de nombreux lots , notamment des bons d’achats, produits régionaux, artisanat… 2 euros le carton, 8 euros les 6 et 16 euros les 14. )

Jeudi 25 août, à 20 h 30, aux arènes, l’Amicale Bouliste de Cazaubon-Barbotan organise un concours de pétanque local en triplettes (Inscriptions sur place à partir de 20 heures). 

Vendredi 26 août, dès 14 heures, débutera la fête des enfants (gratuit). Il leur sera proposé des courses de trottinette, de balance bike et autres jeux, château gonflable…

À 19 h 30 à l’école,  aura lieu la remise des clés de la ville qui sera suivie d’un apéritif offert par le Comité des fêtes. L’animation musicale sera assurée par la  Banda  Las Murgas. La restauration au village des bodegas (cour de l’école primaire) sera animée par  la fanfare Octopus.

Dès 22 heures, place de l’école,  le groupe Ze Fraggles donnera un concert (gratuit). Toujours place de l’école, dès 0 h 30 aura lieu le bal disco avec le Podium Energy Dance  Durant tout le week-end, les festayres pourront se restaurer et se désaltérer au village des bodegas.

Samedi 27 août,  à partir de 9 h 30, le petit-déjeuner pour les festayres aura lieu au village des bodegas (cour de l’école primaire). 

À 11 heures aux arènes débutera la capéa, organisée par la Peña el Duende  avec la participation des   élèves de l’école taurine de Richard Milian.

Au village des bodegas une restauration sera proposée à 12 h 30.

À partir de 17 h 30, aux arènes aura lieu la Corrida Portugaise, à cheval (sans mise à mort) avec 5 magnifique toros de Jalabert. Les cavaliers toreros sont: Claudia Almeida et Laury Tisser. Les toros seront arrêtés à mains nues par les Forcados Amadores de Chamusca. (Location à l’OMT au 05 62 69 52 13 ou 06 80 06 38 38). 

La restauration au village des bodegas sera ouverte dès 20 heures. L’animation musicale sera assurée par la fanfare VGBB. 

 À 22 heures, Place de l'école primaire « Les Flagrants Délires .» donneront un concert gratuit.

À 0h30, un bal disco avec Podium Energy Dance se déroulera Place de l'école primaire  (gratuit).

Dimanche 28 Août, dès 7 h 30 au lac de l’Uby les pêcheurs ont rendez-vous pour un concours. Les inscriptions auront lieu à la tour d’aviron et le concours débutera à 9 heures.  La messe en musique avec l’Ensemble vocal sera  à L’église Saint Martin de Cazaubon et  débutera à 11 heures.

Le défilé humoristique animé  par les bandas Las Murgas et l’Union musicale de Saint-Justin débutera à 11 heures. Toutes les associations, la population et les festayres sont invités à se déguiser sur le thème de leur choix. Le départe est fixé à l’Ephad et l’arrivée est prévue à la place des arènes.

Après l’apéritif de 12 heures, offert par les associations et  le repas de 13 heures, au village des bodegas,  les festayres se retrouveront à 17 heures  aux arènes où Michel Etcheverry ( une voix du Pays Basque),  donnera un concert qui sera suivi à 17 h 30, d’une course landaise formelle (comptant pour le challenge de l’Armagnac), avec la participation de la ganaderia Dal et la cuadrilla Christophe Dussau. Cette course landaise est organisée par le Club taurin Darrigada et Amis de la course landaise et l’animation musicale sera assurée par les bandas las Murgas et l’Union musicale de Saint Justin. Le speaker sera Didier Goeytes.

  La restauration  au village des bodegas sera ouverte dès 20 heures.

Lundi 29 août, le départ de la randonnée cycliste en VTT et VTC (ouverte à tous),sera donné  place des arènes à 10 heures. Un   ravitaillement est prévu en cours de route, et l’arrivée aura lieu à l’hippodrome de Cazaubon vers 12 heures. 

À 12 heures, à l’hippodrome, la Société hippique proposera un repas  aux escargots (Inscriptions au 06 81 48 89 95 ou 05 62 50 19 ou 05 62 09 57 81). 

Les courses de chevaux (plat, trot, obstacles), débuteront dès 14 heures. L’entrée est à 5 euros et est gratuite pour les enfants. Pour ces derniers, il est prévu des balades à poneys et une structure gonflable. Le Crack Timoko sera aussi présent sur le site et sera présenté au public. 

Le repas de clôture (moules-frites), organisé par le Comités des Fêtes, aura lieu à l’hippodrome et débutera à 20 h 30. Les inscriptions doivent parvenir au  06 99 03 10 59 ou au 06 80 04 72 12.

Le feu d’artifice sur l’hippodrome, offert par le comité des fêtes, débutera à 22 h 30.

IMG_5712.JPG
IMG_5757.JPG
IMG_4851.JPG
IMG_7795.JPG
IMG_7954.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles