Lundi 15 août en fin d'après-midi, à la piscine municipale, les très nombreux baigneurs ont assisté à une démonstration de natation synchronisée, réalisée par la jeune Clara Duffour- Nonnom.
Cette jeune cazaubonnaise, née en 2005, membre des Girondins de Bordeaux, collectionne dans cette discipline plusieurs titres nationaux et régionaux.
Dans la catégorie benjamine, en 2015, elle a obtenu le titre de Championne de France en technique et vice-championne de France en solo, et a remporté le titre de championne régionale. En 2016, elle a de nouveau récidivé, en remportant les mêmes titres, et en ajoutant à son palmarès, celui de championne interrégionale du grand Sud-Ouest, en duo.
À 16 h 30, Clara a réalisé sa première démonstration, en exécutant le solo aquatique qui lui avait permis d’obtenir la médaille d’or du championnat de France 2016. Par cette prestation, Clara a émerveillé le public.
À 17 h 15, Clara est revenue dans le bassin pour offrir au public, une nouvelle démonstration. Elle a exécuté avec beaucoup de grâce et de souplesse, le ballet qui lui a valu en duo le titre de championne interrégionale.
À l’issue de son intervention, le public l’a vivement applaudie et certains avec enthousiasme lui ont redemandé une nouvelle démonstration.
Cette discipline est physiquement très éprouvante, Clara souriante a donc décliné cette invitation.
Cette passion sincère pour la natation synchronisée a vu le jour dans sa petite enfance en assistant à une représentation de cette discipline sportive, elle a de suite confié à son père maître-nageur : « Je veux faire comme elles. » Depuis, elle persévère par plaisir et son avenir dans cette discipline s’annonce prometteur.