La famille Daneau originaire de Mayenne organisa samedi 13 août à la salle des fêtes de Pellefigue sa traditionnelle retrouvaille. C’est un des cousins qui lors d’une réunion familiale des enfants des « Grand parents » Marguerite et Jean Baptiste Félix Daneau qui fit la réflexion suivante : dans 10 ans personne ne se connaitra.
Cela a mis la puce à l’oreille au tonton Henry de l’Indre, lequel à partir de 1984 décida de réunir également des neveux et nièces. Ils furent presque 80 à l’époque, et depuis le nombre de participants ne cesse de progresser. Avec un rythme d’une cousinade tous les 4 ans environ, à chaque fois dans un lieu aux quatre coins de la France, (l’une d’elle de déroula chez les cousins du Québec) mais aussi avec cette année la venue des cousins du Brésil, c’est toujours avec une immense joie que tous se retrouvent pour un week-end bien rempli où les victuailles et les animations, quilles, molkky, pétanque, structure gonflable, ne manquent pas.
Cette année cet événement fut même immortalisé par l’équipe de journalistes de TF1 et diffusé à 13 heures pour le 15 août. De nombreuses photos furent prises et une chanson écrite pour remercier les cousins « organisateurs ». Le prochain rendez vous est d’ores et déjà pris pour 2019 dans l’Orne.
Florence Daneau