Samedi dernier était en effet organisé par les communautés catholiques de Rivière-Basse un hommage musical pour le Père Ambroise en l'église de Riscle. La Rivière-Basse connait bien depuis son arrivée sa joie de croire et son soutien à tout ce qui nourrit l'âme, en particulier la musique! A cette soirée avaient répondu spontanément plusieurs musiciens agissant sur les paroisses et bien sûr de nombreux paroissiens. C'est ainsi qu'un auditoire médusé et enthousiaste a pu entendre pour la première fois l'excellent résultat du travail vocal mené à Plaisance par le contreténor Luan Goes avec le choeur qu'il a créé voici seulement neuf mois! Composé de choristes amateurs, ils ont appris à "poser" leur voix et réalisent un travail considérable d'une grande qualité, entraînés par la fougue et la foi de Luan! Suite à la prestation du Choeur, l'église de Riscle résonnait de la voix superbe de Luan Goès, cette fois en soliste, s'accompagnant lui-même au piano. Luan Goès avait chanté à Plaisance lors du concert spirituel de l'année dernière et il est déjà attendu avec impatience pour le prochain concert spirituel de La Toussaint à Plaisance.
Signe d'unité vibrant autour du Père Ambroise "contre la division, les prises de pouvoir inutiles et les tensions, il n'y a que l'amour!" C'est ce bel encouragement à l'unité, applaudi à tout rompre, qu'a lancé une choriste au début du concert de ce nouveau Choeur "Cantus Animae" (le chant de l'âme) créé et dirigé par Luan Goes. Auparavant deux flûtistes professionnels remarquables, Laure et Alain Ménard, professeurs à Créteil, avaient réjoui l'assistance. On allait les retrouver le lendemain accompagnant et participant à la messe de Barcelonne avec le chanteur Guillaume Dussau et des jeunes enfants musiciens violonistes et trompettistes.
Merci au Père Ambroise d'avoir réussi à réunir autant de talents pour fêter ses trente ans de sacerdoce, merci au Père Ambroise à qui on a malheureusement pas laissé le temps de finir sa mission en Rivière-Basse, lui qui savait parler aux jeunes! "Que cette joie de croire puisse continuer!" lançaient en choeur des paroissiens au sortir du concert!