Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gers a mobilisé 20 sapeurs-pompiers de son groupe spécialisé ‘feux de forêt’ qui sont partis hier soir (mercredi 10 août), sous les ordres du Lieutenant Nadalutti, chef de groupe feux de forêt, rejoindre leurs collègues de la Haute-Garonne afin de former une colonne de renfort avec leurs homologues du Tarn-et-Garonne.
Cette colonne, composée de 12 engins de lutte (Camion-Citerne Feux de Forêt - CCF) et d’un échelon de commandement, engagée dans un premier temps vers Pézenas (Hérault), secteur désormais normalisé, est aujourd’hui pré-positionnée dans l’Aude à proximité de Narbonne afin de prêter main forte aux sapeurspompiers locaux pour cette journée qui s’annonce particulièrement difficile sur le plan des feux de forêts.
Les sapeurs-pompiers gersois engagés sont volontaires ou professionnels et viennent des centres de secours d’Auch, Eauze, Aignan, Nogaro, Mauvezin, Condom, Lombez et L’Isle de Noé.
Ils auront à leur disposition pour remplir cette délicate mission les CCF d’Eauze, Condom, Auch et L’Isle-Jourdain.
Un groupe feux de forêt gersois avait déjà été mobilisé le 15 juillet dernier pour des feux déclarés dans les Bouches du Rhône.