Vernissage d'une exposition en l'église de Mazères

IMGP2669.JPG

Un deuxième regard

Après un premier vernissage à Peleyre le 26 juillet c'est dans l'église de Mazères qu'avait lieu le second samedi 6 Août. Deux vernissages pourquoi ? simplement car pour absorber l'ensemble des œuvres des quarante femmes qui exposaient il aurait fallu des salles bien plus vastes. Peleyre l'était assez pour la moitié des tableaux, la vaste église de Mazères pouvait accueillir confortablement les autres. Après tout deux lieux pour un même thème artistique permettent un agréable vagabondage et une promenade ludique dans les vallons environnants. 
Comme a chaque fois Claude Labarbe le conservateur de l'édifice avait fait les choses en grand tant du coté des ceintes que du buffet qui a ravi les nombreux présents. Peggy Kluck était bien sur présente a l'événement accompagnée des quatre autres artistes Gersoises, Élisabeth Rigot, Marie-France Paquié, Lara Durot et Clare Bradford, elles font partie des 25 artistes femmes regroupées dans cette exposition collective  "Un deuxième regard" qui se déroule en partie dans l’église de Mazères du 29 juillet au 21 août. 
Cette exposition constitue le point central des activités de l’association autour de son thème de l’année,"Un deuxième regard" qui a pour but de mettre l'accent sur le travail des femmes artistes et, dans une moindre mesure, sur la façon dont les femmes sont représentées dans l'art. Les œuvres exposées comprennent des peintures, des dessins, des gravures et des sculptures. Elles incluent des peintures abstraites et figuratives.
Marcel Lavedan

 

IMGP2671.JPG
IMGP2671.JPG
IMGP2670.JPG
IMGP2670.JPG
IMGP2668.JPG
IMGP2668.JPG
IMGP2665.JPG
IMGP2665.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles