Cazaubon : 15 août fête du lac de l'Uby

IMG_1863.JPG

Lundi 15 août, toute la journée aura lieu la première grande fête du lac de l’Uby. Le public bénéficiera de nombreuses animations gratuites et de quelques-unes payantes. 

Au programme : parmi les animations ponctuelles, de 9 à 11 heures le public pourra participer à une  marche autour du lac avec Les Gascouns Trotters. De 10 à 11 heures, les petits et grands pourront assister   à un exercice réalisé avec les sapeurs-pompiers et  les chiens de sauvetage à l’eau. De 10  à 11 heures, il est proposé un atelier de Taï-chi, puis de 11 à 12 heures une initiation aux danses orientales. De 11 h 30 et 15 h 30, aura lieu la fabrication et dégustation de merveilles, puis de 14 à 18 heures  les sportifs pourront participer au Tournoi de beach-volley, des  jeux gonflables et animations sont prévus pour les enfants. Cette journée permettra de participer à l’initiation  et démonstration de pêche aux carnassiers, à la carpe et à la pêche au coup, ainsi qu’avec un simulateur. Les personnes pourront aussi s’initier à l’aviron avec des bateaux de découverte, au tir à l’arc (payant), assister  à l’entraînement du club canin de sauvetage à l’eau, visiter le  Délire photos, Vide-greniers. Les enfants auront droit à des balades à poney (payant), et à profiter des animations dans la base de loisirs (entrée payante).

À partir de 20 heures, aura lieu le repas organisé par le rugby (Adulte 14 euros, enfants de moins de 12 ans  8 euros). Le bal  sera animé par l’orchestre Didier Lauren, puis à 23 heures le public pourra assister au feu d’artifice sur le lac de l’Uby.

Pour les animations à la base les tarifs sont les suivants : entrée adulte 4 euros, enfant 2 euros, et gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.

Il est proposé différentes activités, notamment le  jeu de quilles au maillet, des  courses de pédalos, canoës, paddles, des  concours de château de sable,  course en sac, un tournoi de volley mixte (équipe de 4), puis une  démonstration de natation synchronisée à 16 et 17 heures, de jeux gonflables (ventre glisse - château - combat de joute), ainsi qu’un concours   de lancer d'espadrille.

Une restauration sur place sera sur le site.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles