Montréal du Gers : Les Médiévales sont de retour

IMG_2506.JPG

 Mardi 9 août , l’association Animations médiévales et culturelles de la bastide organise sa 26e édition de la foire médiévale nocturne. La soirée débutera à partir de 18 h 30 sur la place de l’Hôtel de ville. Le programme de cette soirée est riche et très varié.

Les cracheurs de feu présenteront un spectacle avec déambulation à travers les rues et ruelles. Ils se livreront  aux manipulations de staff et d’éventails enflammés, cordes et torches enflammées. Les danseuses de bolas, les scènes de feu fixe, les improvisations  lumineuses et les musiciens au sol avec leurs percussions compléteront le spectacle.

Les fauconniers, avec six oiseaux nocturnes et diurnes, feront évoluer leurs oiseaux au-dessus du public qui pourra aussi admirer la présentation de loups hybrides.

Les animations musicales et médiévales seront assurées par les musiciens routiniers de Saint-Jacques. Ces derniers, avec leurs musiques et chants d’époque médiévale, initieront le public aux danses. Les Ripatéoulères, déambuleront dans les rues et  les animeront musicalement avec leur répertoire médiéval. Des sessions de magie et des jeux pour les enfants avec des lots à gagner seront également proposés.

Le public plongé dans cette atmosphère médiévale, aura le loisir de découvrir de nombreux ateliers de vieux métiers avec bon nombre de démonstrations , notamment un forgeron coutelier et frappe de monnaie, fileuse et tisseuse, des stands de vanneries ou encore des armuriers. Ces derniers proposeront aux adultes une initiation au combat à l’épée.

Des stands d’artisans et commerçants proposeront de découvrir le tailleur de pierre, un potier, cordelier, la calligraphie, le greffage de la vigne et l’atelier de senteurs.

Des jeux médiévaux, dans un espace sécurisé, seront proposés aux enfants, ainsi que des combats à l’épée.

Une restauration est proposée sur place avec des grillades, sandwichs, crêpes et buvette (pour la restauration pas de réservation.)

Renseignement à l’Office du tourisme au 05 62 29 42 85.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles