Cazaubon : Fanny Lauga expose ses œuvres

IMG_2509.JPG

Depuis mardi 2 août et jusqu’au mercredi 31 août, à la médiathèque  Fanny Lauga expose une vingtaine de ses  toiles, intitulées  nuances de bleu.

Lors du vernissage de l’exposition, qui a eu lieu mardi 2 août, le maire Jean-Michel Augré a  vivement félicité l’artiste cazaubonnaise  : «  Vous êtes encore toute jeune et pourtant portez déjà tant de talent. En découvrant vos œuvres, on découvre une artiste précoce en quête d’idéal, d’aboutissement, de  rêve, tant vos thèmes sont variés. La prédominance de bleu qui est la couleur la plus profonde et la plus immatérielle donne quelque chose d’intemporel et de spatial où l’on se perd dans les étoiles, tout en faisant opérer la magie des couleurs et de l’inspiration. Dans une période où nous ressentons bien que tout ce que nous croyions vrai et tangible est remis en cause, le rôle de l’art, dans ce qu’il comprend à la fois d’éternel et de temporel doit être une source permanente d’inspiration. »

Fanny Lauga, jeune licenciée en arts plastiques, l’année prochaine sera étudiante  en master MEEF Arts plastiques, afin de devenir professeur.

Ses premières œuvres  figuratives,  composées de nus, de portraits, complétées par des tableaux abstraits, des collages de papiers tressés et roulés, révèlent le regard poétique de Fanny, ainsi qu’une atmosphère de grâce de douceur et de  fraîcheur.

IMG_2511.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles