Samedi 6 août, la ministre Najat Vallaud-Belkacem rendra hommage aux trois résistants fusillés par les nazis dans le bois de Bascaules

téléchargement.jpg

Il y a 72 ans, le 6 août 1944, trois résistants étaient fusillés par les nazis dans le bois de Bascaules à Toujouse. Leurs noms sont inscrits sur la stèle : Pierre Farines, Jean Labastie et Henri Thiébaut. Tous les ans à la même date un hommage leur est rendu au pied du monument des fusillés.

Cette année comme les années précédentes, la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche  Najat Vallaud-Belkacem, sera présente dès 9 h 30 à la mairie du Houga pour  participer à la cérémonie tout comme le Préfet du Gers, Pierre Ory, et le député, président du Conseil Départemental, Philippe Martin. Ces derniers inaugureront un parcours mémoriel entre Le Houga et Toujouse.

Détails de la cérémonie

9 h 30 : Inauguration du Parcours de Mémoire à la Mairie du Houga, prises de parole de Philippe Martin, de Madame la Ministre et du Maire du Houga ; 10 h 45 : rasssemblement au bois de Bascaules ; 11 heures : cérémonie au monument des « fusillés ».

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles