Samedi 30 juillet, en fin d’après-midi au Cazbar, les membres du Comité des fêtes se sont réunis, et ont dévoilé le programme festif 2016. La grande nouveauté de ce cru c'est la concentration de toutes les animations et restaurations sur le même site, c’est à dire autour des arènes.
Les festivités débuteront le mercredi 24 août avec un loto. Jeudi aura lieu un concours de pétanque aux arènes.
Vendredi, dès 14 heures, débutera la fête des enfants, puis à 19 h 30 aura lieu la remise des clés de la ville, qui sera suivie d’animations musicales avec Las Murgas et la fanfare Octopus, puis d'un concert avec le groupe Ze Fraggles. Le bal disco débutera à 0 h 30. Durant tout le week-end, les festayres pourront se restaurer et se désaltérer au village des bodegas.
Samedi, à partir de 9 h 30 le petit-déjeuner pour les festayres aura lieu au village des bodegas, puis à 11 heures aux arènes débutera la capéa avec les élèves de l’école taurine de Richard Milian. Au village des bodegas une restauration sera proposée à 12 h 30 et une autre à 20 heures. La corrida portugaise, débutera à 17 h 30. À partir de 22 heures Les flagrants délires donneront un concert qui sera suivi du bal disco.
Dimanche, dès 7 h 30 au lac de l’Uby les pêcheurs ont rendez-vous pour un concours. La messe en musique débutera à 11 heures, ainsi que le défilé humoristique. Après l’apéritif de 12 heures et le repas de 13 heures, les festayres se retrouveront à 17 heures aux arènes où Michel Etcheverry donnera un concert qui sera suivi à 17 h 30, d’une course landaise formelle. La restauration au village des bodegas sera ouverte dès 20 heures.
Lundi, le départ de la randonnée cycliste en VTT et VTC, sera donné à 12 heures. À 12 heures le repas aux escargots sera servi à l’hippodrome et précédera les courses de chevaux (trot, plat, obstacle). Le repas de clôture aura lieu à l’hippodrome à 20 h 30 et précédera le feu d’artifice, prévu à 22 h 30.