Dimanche 31 juillet, Robert Dubos et les membres du Foyer rural de Lagrange (Landes), ont organisé un concours de quilles au maillet, individuel et hors challenge. Le succès fut au rendez-vous, avec la participation de 53 personnes. Les joueurs landais et gersois, dès 9 heures se sont affrontés devant un public de supporters.
À 14 heures, le président Robert Dubos a vivement remercié les quatre sponsors qui ont offert de nombreux lots de qualité, complétant ainsi les lots offerts par le Foyer rural, notamment un beau jambon pour le vainqueur de la finale du concours. Arès avoir remercié les joueurs, Robert Dubos a félicité les dames de la cuisine et du service, notamment Cécile Dubos qui s’est dépensée au fourneau pour concocter le savoureux repas.
La finale du concours a opposé Mathias Peraudeau de Lauraët à Bruno Trezequet de Monguilhem. Le jeune Mathias a remporté la victoire et fut ovationné par les joueurs et spectateurs. La meilleure féminine est Anne-Marie Pinedo de Sarron (40). Elle a remporté la finale devant Marie-France Bougues du Frêche. La super-consolante a été gagnée par Jacques Carinato de Perquie qui était opposé à Romain Monge de Caupenne et la consolante par Michel Panizzon d’Estang qui s’est retrouvé en finale contre Jean-Paul Bougues du Frêche.
À l’issue de la rencontre et avant le repas, Robert Dubos a remis les prix et coupes aux vainqueurs des finales. Tous les participants, ont exprimé sincèrement leur entière satisfaction, notamment vis-à-vis de l’ambiance très amicale et de la bonne organisation de la journée et du concours. À l’unanimité, ils ont exprimé le souhait de revenir en 2017. Robert Dubos a immédiatement répondu à cette demande très favorablement : « Cette journée est reconduite pour l’année prochaine. »