Les tribulations de la maison de la presse

DSCF3112.JPG

Elle est arrivée place de l'église

Depuis le premier juin 2016 la maison de la presse de Plaisance est arrivée place de l'église dans le magasin tabac loto librairie papeterie et autres activités de Laurent Lavedan.
C'est la première fois que "La Presse" dans toute son intégralité arrive dans ce quartier ou jusqu'alors seule la presse quotidienne régionale  était proposée .
Il y a toujours eu un magasin de presse a Plaisance, le premier tenu par les époux Dauriac il y a près d'un siècle était situé rue Sainte-Quitterie a deux pas de la mairie, leur fille Henriette épouse Coudeville, éloignée de Plaisance, conservait la propriété du fond, le  confiait en gérance d'octobre 1963 jusqu'à fin décembre 1966 aux époux Gimat.
A leur suite des janvier 1967 Madame Gabrielle Mahagne salariée gérait les activités du magasin.jusqu'à fin décembre 1984 ou un couple de Béarnais les époux Tapie en deviennent propriétaires. Ils le revendaient fin décembre 1987 a un couple de Plaisantins Eliane et Jean-Paul Julian, ils déplaçaient l'activité rue des Pyrénées dans des locaux plus vastes, plus accessible, plus éclairés.
Douze ans plus tard le 30 décembre 2000 a leur tour ils vendaient "la presse" a un couple venu de Lille, Olivier et Virginie Dieux. Treize ans plus tard le 31 décembre 2014 ils arrêtaient cette activité, Corinne Pérez prenait leur suite, l'activité arrivait au milieu de rue Adour des janvier 2015, un peu plus d'un an plus tard elle se déplaçait pour quelques semaines place de la mairie a l'ancienne boutique informatique avant la fermeture a mi mai 2016.
Deux semaines plus tard a peine donc, l'activité est arrivée place de l'église ou elle a trouvé sa place dans ce vaste magasin accessible et bien placé. 
L'activité commerciale de la place en est bonifiée, une partie du personnel n'a pas été dépaysé car une des vendeuses avait travaillé longuement avec la couple Julian, elle a retrouvé l'odeur si particulière du papier. Deux mois plus tard tout est bien en place l'équipe est au complet, et a pu poser pour une photo .
 

IMGP2479.JPG
IMGP2479.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles