Kiosq'n'Rock, est né à la va vite entre avril et juillet 2014 pour palier à la défaillance du festival country music, et surprise le week-end des 12 au 14 juillet, la place d'Astarac s'est remplie d'animations nouvelles qui ont su attirer et séduire le public. Ce nouveau concept autour du rock and roll dans toute sa diversité avait donc un public en terre gersoise. Point fort de ces moments conviviaux, le concours d'Air Guitar. Quelque chose de totalement inconnu si ce n'était l'exception de rares initiés. Mi sérieux, mi comique le jeu consistant à mimer les gestes et l'attitude d'un guitariste da haut vol sans toutefois en posséder l'instrument. Pour gratter une guitare virtuelle, il n'en faut pas moins du talent bien réel celui-là. Une quinzaine de candidats s'y sont essayés dépensant beaucoup d'énergie sur des airs endiablés afin de devenir la Rock star de l'Astarac. Pari gagné en tous cas pour les organisateurs durant deux jours feue la country était oubliée.
Remis de leur surprise et de leurs émotions, les amateurs de country music, les bénévoles qui s'étaient investis, certains depuis des années, encouragés par l'association de la Line Dance Académie et le club Western Dance de Mirande toujours bien actifs ont décidé de chausser à nouveau leurs santiags et de se coiffer stetsons. Beau joueur, l'Office Mirandais d'Animation a cédé la place pour donner plus de chance à la nouvelle country sans toutefois abandonner son bébé.
C'est ainsi que Kiosq'N'Roll a survécu. Un bon cru 2015 et donc tout naturellement une édition 2016. Une édition qui s'annonce explosive avec la présence de Myrtille Chartuss. Pour ceux qui ne connaissent pas cette jeune femme est à la fois, animatrice, comédienne, mannequin, styliste et plus encore. Inclassable mademoiselle Myrtille fabrique auss des sacs à mains en forme de guitare et pas n'importe quelles guitares ( a découvrir sur place) Elle fut aussi l’animatrice de la Tournée Nationale Causette Tour Harley Davidson dont les Airnadettes entre autres faisaient partie. Un personnage qui vaut le détour mais qui ne sera pas seul à occuper la scène Dj Pento le Dj du festival sera à ses cotés.
Coté concerts à partir de 20h30 et 22h30 Wimp (Psycho Rock) / Toulouse, Purrs (Rock Indy Pop) / Angoulême, The Goggs (Rock cuivré | Crazy Lazy Rock’n’Brass) / Caen, The Obsolete (Rock) / Pau enflammeront tour à tour la place d'Astarac. Dj Punto prendra le relai à partir de minuit 30 jusqu'à 4 heures du mat Un programme pour bien être imprégné de la culture rock jusqu'à l'an prochain