Dimanche 7 août, aura lieu pour la quatrième année consécutive, le Prix des Fêtes de Riscle. Une épreuve à l'initiative de Jean Tortigue, Eric Dubos, coprésidents du Cyclo Club du Madiranais, de ses dirigeants, avec le soutien de la mairie de Riscle et du Comité des fêtes. Cette après-midi de cyclisme se composera de deux courses : l'une avec les coureurs classés en minimes, cadets, féminines, 3e catégorie, GS et la seconde course amateur principale pour les licenciés en premières et secondes catégories.
Le départ se fera depuis la place des Quatre-Blancs avec un parcours de 3,7 km (sans difficulté particulière). Les tours en centre-ville et hors agglomération commenceront à 14 heures avec 14 tours pour les féminines, et les GS, à 14 heures 03 avec 16 tours pour les 3es catégories, à 14 heures 05 pour les minimes avec 8 tours, avec 12 tours pour les cadets et enfin à 16 heures avec 21 tours pour les premières, secondes catégories qui emprunteront les rues suivantes dans ce sens de circulation rue du Béarn, route de Saint-Mont, chemin de Viella, chemin Blanc, chemin des Carrières, avenue de la Gare, rue des Acacias, route de Tarbes et rue des Écoles. L'arrivée se fera sur la place des Quatre-Blancs (près du centre commercial Carrefour Contact).
Les premiers récompensés.
À cette occasion, les cinq premiers de chaque catégorie seront récompensés par des lots, comme il se doit. Bouquets et coupes seront remis aux vainqueurs.
Protéger les coureurs.
Pour des raisons de sécurité, les organisateurs demandent aux automobilistes de circuler avec la plus grande prudence sur le parcours emprunté par les coureurs cyclistes.
Les propriétaires d'animaux domestiques qui résident tout au long du circuit sont priés de veiller sur eux, pour raison de sécurité. L'appel est lancé afin que tout le monde se sente concerné afin de respecter la règle du civisme, qui conduira au succès de la course cycliste. Afin d'assurer la protection des coureurs cyclistes, mais aussi guider les automobilistes dans leurs déplacements, la sécurité sur le parcours sera assurée par des signaleurs (tous bénévoles).