Christian Peyret, maire de Nogaro, informe ses administrés que, par suite des attentats de Nice, des mesures de sécurité sont imposées par la Préfecture. À partir du vendredi 12 août à 14 heures et jusqu’au mardi 16 août à 8 heures du matin, un dispositif de fermeture des rues et des zones piétonnes sera mis en place (espaces festifs). Le centre-ville sera totalement interdite à toute circulation de véhicules à moteur. Le maire se dit conscient de la gêne occasionnée par ces contraintes de sécurité. Aussi, demande-t-il que chacun prenne ses dispositions afin de respecter ce fonctionnement défini avec les services de secours des sapeurs-pompiers ainsi qu’avec la gendarmerie.
Il confirme également que deux agents de sécurité seront présents sur ces espaces toute la nuit, comme les années précédentes et que des rondes seront effectuées par la gendarmerie pendant la nuit.
Comptant sur la compréhension et la collaboration de tous afin que cette édition des fêtes patronales se déroule dans les meilleures conditions, Christian Peyret exprime ses respectueuses salutations à ses administrés.
N.B. - La photo montre le défilé effectué à la suite de l'attentat contre Charlie Hebdo, avec les élus en tête.