"L'abstrait minimaliste " de Philippe Magnard à découvrir à la galerie Nou'Arts à Auch jusqu'au 30 juillet

P1260703.JPG

Il est grand temps d’aller visiter la galerie Nou’Arts et plus particulièrement son premier étage où le peintre Philippe Magnard expose jusqu'au 30 juillet une quinzaine de toiles. Ce n’est pas du brut de décoffrage mais c’est tout simplement génial. Des tableaux unicolores dont la couleur est triturée avec douceur et finesse pour mieux vous ensorceler. Car vraiment l’artiste sort des sentiers battus en sachant prendre des risques sans pour autant être insolent envers le visiteur.

Car on voit bien que ces tableaux sortent du plus profond du cœur de l’artiste. D’ailleurs sans les moindres ambages ce dernier avoue : « Je fais un fond sans réfléchir puis interviendra le hasard et s’il est heureux je travaille le tableau. Un moment arrive où pour moi il est fini ».

Philippe Magnard vient dit-il « de trouver sa nouvelle voie », car auparavant durant 18 ans c’était du figuratif, des copies d’Alfred Sisley durant 4 ans, et des expositions aux quatre coins du monde (Belgique, Australie, Suisse, Angleterre, France …). Après un arrêt total de quatre ans, (sans doute pour se ressourcer, NDLR), il revient aujourd’hui en force en changeant complètement de style avec « de l’abstrait minimaliste », car c’est ainsi qu’il qualifie sa peinture. Et il a bien fait de tourner la page.

Galerie Nou'Arts, 19 rue Lamartine (près de la Préfecture), téléphone : 06 79 51 50 23; du mardi au samedi, de 15 heures à 19 heures.

P1260703.JPG
P1260705.JPG
P1260706.JPG
P1260708.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles