22ème Assemblée Générale du Handball Club Lombez-Samatan

2016-07-01 21.24.25.jpg

Au top 5 des clubs régionaux féminins !

HBC Lombez Samatan : 22ème assemblée générale

Réunis autour du Président, Erick Constensou, les dirigeants, éducateurs, joueuses et jours, parents, étaient nombreux pour à la fois faire le bilan de la saison et également se projeter sur l’écriture du futur projet à l’horizon 2020. Après les remerciements au LSC pour le prêt de leur local "l'embut", le déroulement de la 22ème assemblée générale permis de présenter les rapports : moral, financier, sportif et les orientations du prochain projet pour la nouvelle olympiade.
En présence de Mrs COT et LEFEVRE, Maires de Lombez et de Samatan, et de leurs adjoints aux sports, le HBC Lombez Samatan peut être fier d’entrer dans le top 5 des clubs régionaux féminins ayant la possibilité de proposer deux niveaux de jeu en nationale à la fois en seniors (Nationale 3) et en juniors (championnat de France). Chaque groupe a pu présenter la santé collective de son effectif et de regarder vers demain. A noter la prestation des seniors garçons ayant gagné en régularité qui termine fort en haut de tableau d’excellence et une filière chez les garçons qui se structure et va permettre de porter un objectif de jeu en prénationale. Première année dans laquelle toutes les catégories de jeu étaient engagés dans une compétition, l’arrivée de Marc Béramis en responsable de  filière et entraineur de l’équipe seniors offre l’occasion d’inscrire la pratique dans la durée.
Chez les féminines, une nouvelle approche devra prendre le pas pour élargir le socle de licenciées, revenir à deux équipes par catégorie, reprendre une assise dans le sport pour toutes en lien avec la culture de la compétition sur tous les niveaux de jeu. Souligner par Damien Boutines, directeur technique, animateur de la filière féminine et en charge de d’effectif qui évoluera en nationale, la place des équipes féminines doit poursuivre son encrage régional et national en faisant confiance à la formation locale, aux jeunes et à celles qui jouent pour les couleurs du club. 

Invité particulier du Président Constensou, Michaël BOUTINES, Président de la ligue régionale, après quelques mots sur l’avenir d’Occitanie Handball, a pris le temps de saluer le partenariat responsable club – communauté de communes dans l’exercice d’un service public partagé en faveur des plus jeunes autour de l’école. Partenariat qui doit prendre une nouvelle dimension. Dans le même temps, l’outil vieillissant de la salle polyvalente est le seul en capacité d’accueillir un sport collectif de salle, il doit se transformer pour une nouvelle vie dans la lignée de sa construction. Il termina en valorisant la place et le rôle des dirigeants dans une organisation d’un club, dans l’ombre, toujours en train de faire et d’accompagner, ils sont une raison d’être au service du projet handball, autour d’un capitaine rassembleur qu’est le Président Constensou.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles