Samedi, dès 8 heures, au lavoir de las Canéres a eu lieu une quatrième journée citoyenne, qui a mobilisé une vingtaine de bénévoles, le maire ainsi que des conseillers municipaux.
Cette initiative de la municipalité, qui a débuté en février 2016, et qui est intitulée « Journée citoyenne » n’a pas pour but d’enlever du travail aux agents des services techniques, qui d’ailleurs en ont déjà beaucoup avec la pleine saison estivale, mais d’impliquer les habitants, dans un esprit participatif, et de les responsabiliser à la vie et à l’embellissement de la commune.
Après avoir bien nettoyé la presqu’île du Lac de l’Uby, la nouvelle équipe s’est employée à défricher, débroussailler et à refaire une beauté à l’antique lavoir du village. Après un petit-déjeuner matinal, c’est avec beaucoup d’entrain et dans la bonne humeur que le chantier s’est déroulé et il s’est conclu à midi par le verre de l’amitié. En considérant le succès, la bonne ambiance et le travail très efficace réalisé, il y aura certainement sur un autre site, une cinquième journée citoyenne.