Cazaubon : Les Estivales de l’illustration étaient au lac de l’Uby

IMG_2126.JPG

Vendredi 22 juillet, dès 16 heures, au bord du lac de l’Uby, les promeneurs ont découvert une animation nouvelle  qui a été très appréciée par un public d’une trentaine d’enfants et de très nombreux vacanciers, curistes et cazaubonnais.

Pour assurer la réussite des Estivales de l’illustration à Cazaubon, l’adjointe au maire Marie-Christine Baumont  et la responsable de la médiathèque, Marie-Claude Gilles, ont eu l’excellente idée de délocaliser la manifestation en quittant la médiathèque, et d’aller ainsi à la rencontre du public sur son lieu de détente favori qui est évidemment le splendide site du lac de l’Uby.

En complément des Estivales, les organisatrices ont complété l’atelier peinture en invitant les membres du club des Anciennes du gabardan, ce qui a ainsi permis aux petits et grands de découvrir l’exposition de leurs voitures anciennes.   

C’est   dans le cadre  des Estivales de l’illustration à Sarrant  qui sont  réalisées en  partenariat avec l’association Lire,  la librairie Tartarine et la médiathèque départementale, que l’auteur et  illustrateur Christophe Merlin a animé cet  atelier de peinture et  de création collective. Sur l’immense feuille blanche, Christophe Merlin a donné l’exemple en peignant une voiture ancienne.

Après ses premiers coups de pinceaux, les pitchouns ont été les premiers à prendre les pinceaux pour dessiner des voitures, stimulant ainsi les adultes qui, à leur tour, se sont bien prêtés au jeu.

La feuille blanche fut remplie de dessins en quelques minutes. Après le goûter, certains ont profité de l’occasion pour acheter des livres illustrés par Christophe Merlin, qui évidemment avec son talent d’illustrateur,  les a dédicacés en réalisant un dessin personnalisé.

L’auteur illustrateur Christophe Merlin  a réalisé plus d’une dizaine d’albums pour  la jeunesse, des bandes dessinées pour enfants et aussi pour les adultes, ainsi que des reportages dessinés, et plus d’une vingtaine d’illustrations pour la presse.

 À cette occasion, la médiathèque départementale était représentée par Laurence Maxo, bibliothécaire secteur jeunesse,  et Philippe Carles. Ces derniers ont trouvé que le site se prêtait   très bien à ce genre de manifestation et que la participation importante du public confirme cet excellent choix.   

IMG_2124.JPG
IMG_2124.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles