La gendarmerie veille mais n'hésitera pas à sévir

gendarmerie jumelles.jpg

Un automobiliste averti ....

Dès hier sur les routes gersoises, avant le chassé croisé du week-end, la gendarmerie nationale a mis en place son système de contrôles renforcés pour inciter les automobiliste à plus de prudence. Il en sera ainsi chaque fin de semaine et lors des retours de week-end, des contrôles renforcés seront mis en place.Trop de conducteurs enfreignent les limitations de vitesse et quelques fois de façon totalement inconsciente comme le prouvent les grands excès régulièrement relevés. La vitesse reste pourtant une des causes aggravantes dans les conséquences d'accidents. 

Résultats des premiers contrôles :

Hier sur la deux fois deux voies (RN124) sur le territoire de la commune de Pujaudran dans le sens Auch - Toumouse. 224 dépassements de la vitesse autorisée relevés dont certaines de plus de 150 km/h.

Toujours jeudi sur la RD 522, hors agglomération de Sainte Christie d'Armagnac  12 dépassements de la vitesse autorisée (limitée à 70 kms) dont quatre grands excès. deux supérieurs de plus de 40 kms ( 119 et 122 au lieu de 70kms ) deux supérieurs de plus de 50 kms ( 139 - 131 ) sur la RN124 et une infraction pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles