UNICEF Le comité gersois s'active

unicef.png

Jeunes,  actifs, retraités, de 6 à 77 ans, quels que soient votre âge et vos possibilités, il y a mille et une façons de s’engager aux côtés de l’UNICEF France, pour défendre la plus belle des causes, celle des enfants ! 

Dans le cadre de sa campagne annuelle de recrutement de bénévoles, l’UNICEF France lance, cette année, de nouvelles formes d’engagement : de la possibilité de s’engager dès 6 ans en tant que Jeune ambassadeur au mécénat de compétences, du service civique au e-bénévolat... L’idée est d’engager le plus grand nombre aux côtés de l’association et de sensibiliser le grand public dès le plus jeune âge au respect des droits de l’enfant partout dans le monde.

En effet, au-delà des activités traditionnelles du bénévolat bien connues du grand public, l’UNICEF France a décidé de s’adresser aux premiers concernés : les enfants et les jeunes. Ainsi, cette année, il sera possible de devenir Jeune ambassadeur de l’UNICEF, dès 6 ans, grâce aux clubs UNICEF développés dans les écoles primaires.

Pour les jeunes de 16 à 25 ans, l’UNICEF France propose de les accueillir pour des missions de Service Civique de 8 mois dans ses structures locales. Avec 20 jeunes engagés en Service civique en 2015, l’UNICEF France a pour objectif d’en recruter 150 supplémentaires, en 2016.

Pour candidater : www. Service-civique.gouv.fr

Sur le département, le comité gersois actif

Le Comité Gersois s’est positionné pour accueillir des jeunes en Service civique dès le mois de septembre.

Autre maillon essentiel pour l’association, la mobilisation sur notre territoire de bénévoles très impliqués dans la cause des droits de l’enfant. Outre la traditionnelle vente de cartes de vœux, les bénévoles ont également la possibilité d’apporter de l’utilité, du sens et du plaisir à leurs compétences par le biais de missions ou projets variés : sensibilisation du public, recherche de partenariats privés, publics et institutionnels, organisation de manifestations locales, création d’événements, collecte de fonds, etc.

 

Isabelle Avezac

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles