Menu

Collecte de sang à Mirande

sang.jpg

27 juillet salle André Beaudran

Les donneurs se sont fortement mobilisés tout au long du mois de juin à l’occasion de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang. Cependant, l’Etablissement français du sang Pyrénées Méditerranée encourage à rester vigilants pendant la période estivale.  
Tout au long du mois de juin, les donneurs ont répondu présent en grand nombre, les réserves en produits sanguins au niveau national sont donc aujourd’hui stables.  
Toutefois, l’EFS encourage la population à rester vigilante. La période estivale, traditionnellement sensible ne fait que débuter ! Les donneurs désertent souvent leurs lieux de collecte habituels pendant leurs vacances, l’EFS Pyrénées Méditerranée met donc tout en œuvre pour se rapprocher au plus près des espaces touristiques (grandes villes, mer, montagne…). N’hésitez pas à retrouver l’ensemble des collectes à proximité sur le site www.dondesang.efs.sante.fr 

A Mirande salle André Beaudran mercredi 27 juillet de 10 heures à 13h et de 15h à 19h.

Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire avant et après le don. Les principales conditions pour donner son sang : être en bonne santé, avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50 kilos et ne pas avoir été transfusé. 
Dans les cas suivants, les dons doivent être différés de :   7 jours à la fin d’un traitement antibiotiques ;  14 jours après un épisode infectieux ;  4 mois après un piercing ou un tatouage ;  4 mois après un voyage dans un pays où sévit le paludisme. 
Pendant 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles