Menu

Marché de terroir

Une première réussie...

Monsieur Jean Claude Vuillemin, Président de l’Office de Tourisme de Vic-Fezensac ne cachait pas sa satisfaction en constatant  avec les producteurs locaux le succès de cette première édition de marché du terroir.

Une fréquentation très importante où la présence des premiers touristes dénotait tout l’intérêt des circuits courts dans l’ambiance conviviale des jardins des Cordeliers mis à disposition par la mairie.

Jean Claude Vuillemin a rappelé dans son introduction d’accueil l’implication de l’Office de Tourisme de Vic-Fezensac dans l’évènementiel et dans la partie originale d’animation en période estivale, à Vic-Fezensac, à Belmont le 14 juillet prochain et sur d’autres communes du territoire.

Les partenaires institutionnels, Communauté de Communes, Pays d’Armagnac sont regroupés pour ces actions complémentaires de promotion du territoire.

Pour Marie Martine Dalla-Barba, Conseillère Départementale, toutes les complémentarités qui font vivre le territoire s’inscrivent dans la dynamique que le Gers veut afficher avec le Destination Gers dans la grande région Occitanie.

Il revenait à Robert Frairet, Conseiller Départemental et Président de la Communauté de Communes d’Artagnan en Fezensac de conclure en excusant l’absence  de Monsieur le Maire de Vic-Fezensac, retenu par d’autres impératifs :
« Cette première manifestation s’inscrit dans la volonté de l’Office de Tourisme et de la Communauté de Communes d’Artagnan en Fezensac de promouvoir et de développer les échanges directs producteurs/consommateurs et d’affirmer ainsi l’identité des produits locaux ».

Il terminait en donnant un rendez-vous important lors des fêtes de la Saint Matthieu, le dimanche 18 septembre, en annonçant qu’il avait pris l’initiative d’une grande journée en remettant la production de canard sur la table après le vide sanitaire et commercial généré par la grippe aviaire.
L’organisation de cette journée avec le Conseil Départemental et le Club Taurin Vicois sera un signe de solidarité envers les producteurs et la filière gras.

Cette matinée conviviale animée par le Big Band Mambo Jazz et par l’association du palet gascon s’est terminée autour d’un vin d’honneur.

L’office de tourisme vous accueillera pour le second marché du terroir le dimanche 7 août dans le jardin des Cordeliers.

 

marché du terroir_10 juillet2016©office detourisme vic.jpeg
Le marché dans le jardin de l'ancien hôpital
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles