A.G DE CINE QUA NON
FREQUENTATION EN AUGMENTATION AU CINEMA
L’ Association Cine qua non a tenu dernièrement son assemblée générale , son président Yves ARIES rappelait la création de l’association . A la date d’Avril 2016,le cinéma a pris une nouvelle orientation dans la mythique salle Brana ,l’aventure conjointe Office de tourisme - Cinéma prenait fin . C’est donc à la da te du 1er mai, que Cine qua non prenait en charge le cinéma à Vic Fezensac- Le président va donc rendre compte de l’activité du 1er Mai au 31 Décembre 2015, rapport d’activité et rapport moral sont confondus
Evolution et fréquentation : Par rapport à la période similaire de l’année précédente on note 637 spectateurs de plus ce que peut expliquer l’augmentation du nombre de séances avec l’embauche d’une projectionniste à temps plein. Les animations en 2015 sont aussi en progression grâce à l’implication enthousiaste des adhérents de Ciné qua non ; La progression des « Ecrans Enchantés » connaît aussi une progression spectaculaire due à une meilleure communication, attractivité des films et des horaires goûter une fois par mois. Notre salle est classée art et essai ce qui donne accès à des subsides importants , elle donne également accès à des films insolites , des films inédits , des films étrangers, des documentaires ,des courts métrages, des films tout public parfois en avant première nationale. Ciné qua non essaie de prendre en compte les goûts du public . En conclusion le président Yves Ariès souligne le travail en direction d’un public scolaire avec l’ambition de former à la lecture de l’image pour en faire demain des cinéphiles avertis .Il donne également des information sur le nouveau matériel de projection et le passage de la caisse manuelle à la caisse électronique ce qui a généré des modifications dans le tableau des emplois . Il rend hommage à Marie Line qui a rendu de nombreux services au cinéma ( 28 ans )
Perspectives : 2016 est déjà bien avancé et certaines activités sont déjà initiées ; Nous voulons un cinéma de diversité à l’écoute de son public , nous tiendrons compte de ses goûts et de ses souhaits en matière de programmation.Nous sommes le cinéma de Vic , soutenu par la mairie et la communauté des communes ce qui nous crée des obligations envers les élus et leurs administrés et il nous appartient de nous orienter vers une autonomie financière , aussi vendons nous bonbons et pops corns.. Ciné qua non continuera autant que possible les animations thématiques ,les séances de ciné rétro en essayant de nouer des relations avec les autres associations.