Menu

Fidèles du "Festival des Sens"

IMGP2394.JPG

Six d'entre eux étaient présents sur le marché

En 1976 il y a quarante ans Maurice Coscuella avait créé la foire aux fromages de chèvres , elle avait lieu le 14 juillet sous les arcades de la place de l'église coté "Ripa-Alta" , une Hollandaise Peggy Kluck avait été la première gagnante du concours, elle est reconvertie aujourd'hui dans la peinture. 
Un des premiers visiteurs célèbres avait été le Préfet Claude Erignac venu en famille. Le succès d'une année sur l'autre était tel que  d'autres fromages se sont peu à peu invités, la foire s'est déplacée au parc de l'église plus vaste, elle a accueilli d'autres productions de qualité, est devenue le "Festival des Sens" organisé par la municipalité sur plusieurs jours. 
Sa gestion est devenue associative jusqu'à l'an passé, mais lourde a porter n'a pas été organisée cette année. Des exposants habituels ne s'y sont pas résignés, venus parfois de l'autre bout de la France six d'entre eux étaient présents sur le marché jeudi 14 juillet installés sous les marronniers. Ils ont souhaité rencontrer "Plaisance aux deux Bastides" ont exprimé le souhait très fort que la manifestation perdure, tous sont déterminés a revenir. Alain Bertrand le président les à visités tôt jeudi matin les à écoutés, est revenu avec son bureau qui a entendu le même discours. L'association avec son relais local qu'est la "croustadière" Gisèle Berges de Castelnavet va s'organiser afin que la manifestation quadragénaire retrouve toute sa place l'an prochain. Quarante ans c'est un bel âge pour continuer a vivre.
 

IMGP2391.JPG
Luc et Véronique Mojard les rois du champagne
IMGP2396.JPG
Des cordes d'ail ont changé de propriétaire jeudi matin
IMGP2392.JPG
Les croustades de Gisèle un régal
IMGP2395.JPG
La Madiran presque un voisin mais fidèle lui aussi
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles