Menu

Le mur de la mort l'attraction à découvrir au festival

country preparation_1099.JPG

Frissons et sueurs froides garantis

Parmi les nouvelles attractions que pourront découvrir les festivaliers " Le mur de la mort ". Une attraction toute simple il suffit de piloter une moto sur une paroi verticale. Oui parallèlement au sol. La force centrifuge, le phénomène est bien connu " Voilà, mais de la théorie à la pratique il y a un monde que seuls de très rares acrobates osent franchir. L'origine de cette attraction foraine remonterait aux années 1900. Le premier serait ainsi apparu dans la fête foraine de Coney Island à New York. Cette attraction a ensuite fait le tour du monde pour atteindre son apogée dans les années 1930 à 1950. Initialement appelée Silodrome, l’attraction a rapidement connu une nouvelle appellation suite aux nombreux accidents mortels qui s’y sont produits : le Wall of Death, ou Mur de la Mort en français.

Aujourd'hui ils ne sont plus que deux en Europe à présenter un spectacle de ce type dont celui de la famille Werdyn. Kristofe Werdyn, un casse cou, qui va jusqu'au bout de ses rêves. Après avoir promené son cirque équestre sur les routes de France et d'Angleterre pendant une vingtaine d'années. L'attraction qu'il présente aujourd'hui est le fruit de son imagination, "The wall of death", a entièrement été réalisé à la main. "J'ai coupé les arbres, j'ai scié, cloué, fait de plans et encaissé beaucoup de chutes pour réaliser exactement la bonne pente".  Spectaculaire et dangereux, surtout quand Kristofe Werdyn lâche son guidon pour tirer au pistolet ! "La voltige équestre revient au galop. C'est le même jeu d'équilibre mais encore plus vite. Comme à cheval, il faut regarder devant. Si tu jettes un coup d'œil sur le côté, tu es mort ! " déclare notre homme. 
La famille Werdyn n'a pas oublié ses chevaux, ils profitent durant cette tournée de repos dans de verts pâturages. 

Comme dans leur spectacle équestre les Werdyn ajoutent un grain de folie. Le spectacle n'est pas fait que de vrom vrom pétaradants, il faut le voir c'est une attraction folle, rock, déjantée à ne pas manquer. La musique, les odeurs et les bruits des machines sont une féerie symphonique pour les spectateurs.

Le motard fou participera aux Parades du matin avec les Bikers des Bielles d'Auch et les Motards présents.  Exceptionnellement le spectacle qui dure une demi heure sera proposé à 5€ sur le site du festival.
 

country preparation_1101.JPG
Montage du cylindre mardi aporès midi
country werdin 2.jpg
une vision impressionnante de 8 mètres de haut
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles