Menu

Les atouts de CIM : Des gens motivés

Regard sur le passé et l'avenir avec les coprésidents

Après 20 années de festival country, la sous préfecture gersoise ne pouvait laisser les très nombreux fidèles de cette manifestation sur la touche. Le choc passé les premiers fans ont de suite pensé à sa résurection. Parmi eux Roger Palomba et Ghislain Grimal, aujourd'hui co-présidents de la nouvelle association « COUNTRY IN MIRANDE »  A l'heure du coup d'envoi de la deuxième édition de la new country, les deux hommes reviennent sur l'épisode passé et envisagent sereinement l'avenir.

2015 Une année test 

"Dès octobre 2014 la nouvelle association « COUNTRY IN MIRANDE » voyait le jour avec un objectif à atteindre : le festival 2015. Les premiers obstacles franchis (et il y en eut) l'équipe se mettait au travail. Au fil des semaines l'organisation de la manifestation s'affinait. La sérénité, l'envie de gagner et une profonde solidarité animaient l'équipe. Le 10 Juillet 2015, l'heure de vérité sonnait. Le seul paramètre que nous ne maîtrisions pas : le temps. A notre grande joie le ciel était avec nous. Nous ne vimes pas passer ces quatres journées de Country. Mirande retrouvait son festival. Certes pas de grandes têtes d'affiches mais des concerts de bonne facture appréciés aussi bien par les connaisseurs de musiques américaines que par les néophites . Le principe du tout « Open » et les nombreuses animations étaient également appréciés . Plus de 15000 festivaliers sont venus à Mirande pendant ces quatre jours de fête.

Mardi 14 Juillet, la fin de notre premier festival et la sensation d'avoir gagné un pari audacieux. Les nombreux retours de satisfaction venaient confirmer notre impression. L'envie de recommencer animait chacun de nous et la promesse de reconduire le festival en 2016 fut proclamée lors du dernier concert."

2016 la confirmation

" Fin août l'équipe remettait l'ouvrage sur le métier et fixait les dates pour 2016 : 13, 14, 15, 16 et 17 Juillet. Le concept reste le même. Festival ouvert à tous seuls les concerts en salle et la danse sont payants. Les sites maintenus : place d'Astarac et espace Beaudran. La ville de Mirande renforce le réseau électrique de la rue d'Artagnan ce qui permet l'installation de nouveaux stands et par conséquence la continuité entre le plateau de la salle Beaudran et le site de la poudrière. La programmation artistique que vous découvrirez promet des concerts « In et Off » de grande qualité. Pour la première fois en France les amateurs de Rock'N Roll auront le bonheur d'écouter un groupe russe dont la vedette, Denis Mazhukov est un pianiste débordant d'énergie. Les animations sont diversifiées et plus nombreuses. Certaines nouvelles donneront le frisson."

Et de conclure ...

La préparation d'un festival comme le notre nécessite des mois de travail. Toute l'équipe pense avoir fait au mieux pour que cette deuxième édition confirme la première et prépare l'avenir de Country In Mirande.  Nous remercions tous ceux qui croient en cette manifestation et qui cette année nous ont encore apporté leur aide. La ville de Mirande, la communauté de commune cœur d'Astarac, le département du Gers, la Région occitanie Pyrénées Méditerranée, les commerçants et artisans et tous les bénévoles.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles