Mardi en début d’après-midi, Jean-Charles Jobart, nouveau sous-préfet de Condom, s’est rendu à Ayzieu, où il a rencontré les élus puis visité la commune et découvert son patrimoine. `En présence des adjoints et conseillers municipaux, le maire Jean-Claude Duffau a tout d’abord présenté sa commune d’environ 1 400 ha et qui compte 160 habitants : « L’activité économique principale est bien évidemment la viticulture. Une petite entreprise familiale, qui emploie quatre salariés durant la période calme et sept en pleine saison, est implantée sur notre commune. »
Le maire a ensuite abordé la fermeture de l’école, les travaux réalisés pour transformer ce bâtiment en trois logements, et le préau en salle des associations, présenter les travaux de rénovation des deux églises de la commune qui datent du XVI e et XIVe siècle.
Jean-Charles Jobart, très à l’écoute s’est informé des projets importants de la commune. Jean-Claude Duffau a précisé : « Pour le moment, nous les avons tous réalisés avec des investissements importants. Dans l’immédiat, nous n’envisageons pas de gros travaux, et nous nous contenterons de travaux d’entretien, dont la rénovation d’une toiture de l’église. »
Le dossier de l’urbanisme a été abordé, et Jean-Charles Jobart a ensuite sur proposition du maire visité la commune.