Menu

Un bison fûté dans votre smartphone

L'application est gratuite

Bison Futé, emblème de l’information routière, a désormais son application gratuite sur smartphone. 

Ségolène Royal lance une application mobile pour smartphone Android et Apple. C’est une nouvelle étape dans l’histoire du service public d’information routière. Depuis 1976, Bison Futé veille sur les routes de France et donne aux automobilistes des conseils avisés pour éviter les embouteillages. 

L’appli permet un accès encore plus facile aux prévisions et une visualisation en direct de l’état du trafic. Plus précis et modulable en fonction des besoins et des usages des automobilistes,  plus visuel avec des cartes interactives,  plus clair avec une lecture rapide des difficultés routières et des difficultés météorologiques.

Dès l’écran de chargement, visualisez la couleur du jour :  au niveau national, ou sur votre département si le GPS est activé Accédez :  aux cartes des prévisions dans le sens des départs et des retours  aux couleurs du jour (départ et retour) par département pour tous les jours de l’année  au calendrier annuel pour anticiper sur vos déplacements  à la carte de vigilance Météo France pour ne prendre aucun risque.

Dans l’onglet « Trafic » la carte du trafic en direct :  l’état de la circulation sur le réseau mis à jour en temps réel grâce aux capteurs et aux caméras implantés sur les routes. Un système de couleur indique la densité du trafic. Bouchons, accidents, incidents, travaux des informations précises et actualisées sur les différents événements qui perturbent le réseau : origine, description, impacts sur la circulation et durée prévisible de perturbations. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles