LGV Bordeaux Toulouse un plan à grande vitesse

Alain Vidalies, Secrétaire d’État chargé des Transports a réuni ce mardi 12 juillet Carole Delga, Présidente de de la région Occitanie, Alain Rousset, Président de la région Aquitaine, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, et Virginie Calmels, Première adjointe au Maire de Bordeaux et Vice-présidente de Bordeaux Métropole, pour une réunion de travail sur le financement des lignes nouvelles Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax.

Cette réunion a permis de s’accorder sur les grands principes de la mission de financement a souligné le ministère à l’issue de ce tour de table. En matière de méthode de travail, l’objectif convenu est la signature d’un protocole financier pour la réalisation des lignes nouvelles, et d’une convention de financement entre les partenaires pour les études d’avant-projet détaillé et l’action foncière au printemps 2017.

Les participants à la réunion ont également convenu de la mise au point immédiatement d’une convention d’initialisation d’un montant de 45 M€, qui permettra de poursuivre les études et d’engager les acquisitions foncières. L’Etat et les collectivités locales présentes participeront à hauteur de 50/50 au financement de cette convention.


 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles